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Sujet : 3D :Filtrage anisotropic
barbarella comme d'hab,
 
c'est pour faire un cours (article) expliquant les différentes techno avec les éléments mathématiques de bases.
 
C'est le dernier chapitres et là je coince :(. Mais bon j'arriverais bien a trouver un moyen d'expliquer ce que c'est de façon précise avec des exemples de transformation isotropique et anisotropique et l'état de l'art vu que les algo fleurissent de tous les cotés :)

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barbarella comme d'hab,
 
c'est pour faire un cours (article) expliquant les différentes techno avec les éléments mathématiques de bases.
 
C'est le dernier chapitres et là je coince :(. Mais bon j'arriverais bien a trouver un moyen d'expliquer ce que c'est de façon précise avec des exemples de transformation isotropique et anisotropique et l'état de l'art vu que les algo fleurissent de tous les cotés :)
chrisbk au fait pkoi tu te lance la dedans ?
barbarella ben,
 
pour l'instant pas trop. je n'essaie pas de synthétiser mais décomposer les connaissances véhiculer par le filtrage ani. Mais je commence a savoir reconaitre les différente méthode :D(ouaisss) . Ce qui signifie que je commence a comprendre les élements qui les différencient, mais y a encore du boulot.
chrisbk ca t'a avance ?
barbarella et hopla ...
barbarella merci chrisbk ,
 
je suis en train de lire :)
barbarella non,
 
bein sur une G200, ou meme une G400 on va pas loin ave l'anisotropique.
 
de toutes façon il existe plusieurs algo en concurrence actuellement, c'est donc le vrai bordel.
chrisbk c parti
 
je sais pas si cette doc t'aidera bpc par contre...
barbarella Pour mon email,
 
 
jfmaquine@onversity.com. merci :)
LeGreg

Barbarella a écrit a écrit :

 
même une G400 ou une rage128 font de l'ani, mais c'est pas l'objet de la question.



Peut-etre, en tout cas ma G200, j'aurai beau
un max_anisotropy a 2.f, elle ne risque
pas de beaucoup reagir :).
(sauf si tu me trouves le driver magique et encore..)
 

Barbarella a écrit a écrit :

 
Le but est de connaitre la méthode et les algo qui permettent de générer le filtrage ani. Et cette question me semble de plus en plus pertinente vu le peu de doc de qualité sur ce sujet.  




 
Euh que cherches-tu a savoir?
En general ce n'est pas bcp utilise
parce que l'interpolation se fait
sur plus de texels que d'habitude
et qu'il faut se baser sur plus d'infos
que le simple z de profondeur.
(ce que les rasterizer classiques (G200) ne sauraient
pas faire, donc il faut choisir
la texture a la main.)
 
Mais bon tu en sais probablement deja plus que moi sur le sujet..
 
Sinon avec la doc il y a une demo. Certes ca ne t'explique pas comment la carte ou le driver travaille derriere, si ca se trouve il n'utilise pas la methode decrite par la doc SGI.
 
LEGREG

chrisbk je viens de le redl de chez nvidia et ca passe nickel....
barbarella non ?
 
ben y ont fait quoi chez Nvidia, le fichier doit êter corrompu c'est pas possible :(
chrisbk heuh g rien dit, mon word2000 il veut pas en entendre parler
 
desole
chrisbk veux bien, par contre je peux te le passer que par email
barbarella ouais,
 
mais la doc est au format word9, et mois j'ai qu'un bonn vieux wordperfect qui ne comprends que le WORD8 (WORD97).  
 
Il existe pas un lecteur de .doc gratuit chez MS ? ou quelqu'un qui pourrait me convertir ce .doc en .doc wordpad ou HTML ?
 
je l'ai mis en acces direct a cette adresse.
 
http://www.onversity.com/load/filter_anisotropic2.doc

 

[edtdd]--Message édité par Barbarella--[/edtdd]

barbarella slt legreg,
 
même une G400 ou une rage128 font de l'ani, mais c'est pas l'objet de la question.  
 
Le but est de connaitre la méthode et les algo qui permettent de générer le filtrage ani. Et cette question me semble de plus en plus pertinente vu le peu de doc de qualité sur ce sujet.
LeGreg j'ai cru comprendre que la geforce 3  
etait capable de le faire naturellement
(comment bonne question.. peut-etre avec
ses shaders ou alors c'est juste une option
a cocher).
 
http://developer.nvidia.com/view.a [...] ing_OpenGL
 
A+
LEGREG

 

[edtdd]--Message édité par legreg--[/edtdd]

barbarella slt,
 
je connais cette doc, c'est d'ailleurs une des meilleurs dispos, mais elle est insuffisante. On ne peut pas construire un algo complet uniquement avec les informations qu'elle contient.
youdontcare essaye ça : http://www.sgi.com/software/perfor [...] ropic.html
barbarella salut,
 
heu j'suis en panne de doc, url, bouquin, ce que vous voulez, sur les algos et équations du filtrage anisotropic et ce qui va avec a savoir des info expliquant clairement comment s'effectue les interpolations en fonction du mode Anisotropic 2:1 (8 texel) a 32:1 (128 texel).  
 
merci :)

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