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  3D :Filtrage anisotropic

 


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3D :Filtrage anisotropic

n°73651
barbarella
Posté le 19-11-2001 à 23:35:27  profilanswer
 

salut,
 
heu j'suis en panne de doc, url, bouquin, ce que vous voulez, sur les algos et équations du filtrage anisotropic et ce qui va avec a savoir des info expliquant clairement comment s'effectue les interpolations en fonction du mode Anisotropic 2:1 (8 texel) a 32:1 (128 texel).  
 
merci :)

mood
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Posté le 19-11-2001 à 23:35:27  profilanswer
 

n°73666
youdontcar​e
Posté le 20-11-2001 à 05:57:36  profilanswer
 
n°73673
barbarella
Posté le 20-11-2001 à 08:40:58  profilanswer
 

slt,
 
je connais cette doc, c'est d'ailleurs une des meilleurs dispos, mais elle est insuffisante. On ne peut pas construire un algo complet uniquement avec les informations qu'elle contient.

n°73736
LeGreg
Posté le 20-11-2001 à 11:03:10  profilanswer
 

j'ai cru comprendre que la geforce 3  
etait capable de le faire naturellement
(comment bonne question.. peut-etre avec
ses shaders ou alors c'est juste une option
a cocher).
 
http://developer.nvidia.com/view.a [...] ing_OpenGL
 
A+
LEGREG

 

[edtdd]--Message édité par legreg--[/edtdd]

n°73747
barbarella
Posté le 20-11-2001 à 11:13:14  profilanswer
 

slt legreg,
 
même une G400 ou une rage128 font de l'ani, mais c'est pas l'objet de la question.  
 
Le but est de connaitre la méthode et les algo qui permettent de générer le filtrage ani. Et cette question me semble de plus en plus pertinente vu le peu de doc de qualité sur ce sujet.

n°73751
barbarella
Posté le 20-11-2001 à 11:15:04  profilanswer
 

ouais,
 
mais la doc est au format word9, et mois j'ai qu'un bonn vieux wordperfect qui ne comprends que le WORD8 (WORD97).  
 
Il existe pas un lecteur de .doc gratuit chez MS ? ou quelqu'un qui pourrait me convertir ce .doc en .doc wordpad ou HTML ?
 
je l'ai mis en acces direct a cette adresse.
 
http://www.onversity.com/load/filter_anisotropic2.doc

 

[edtdd]--Message édité par Barbarella--[/edtdd]

n°73759
chrisbk
-
Posté le 20-11-2001 à 11:24:21  profilanswer
 

veux bien, par contre je peux te le passer que par email

n°73760
chrisbk
-
Posté le 20-11-2001 à 11:25:34  profilanswer
 

heuh g rien dit, mon word2000 il veut pas en entendre parler
 
desole

n°73765
barbarella
Posté le 20-11-2001 à 11:28:32  profilanswer
 

non ?
 
ben y ont fait quoi chez Nvidia, le fichier doit êter corrompu c'est pas possible :(

n°73767
chrisbk
-
Posté le 20-11-2001 à 11:30:46  profilanswer
 

je viens de le redl de chez nvidia et ca passe nickel....

mood
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Posté le 20-11-2001 à 11:30:46  profilanswer
 

n°73768
LeGreg
Posté le 20-11-2001 à 11:31:30  profilanswer
 

Barbarella a écrit a écrit :

 
même une G400 ou une rage128 font de l'ani, mais c'est pas l'objet de la question.



Peut-etre, en tout cas ma G200, j'aurai beau
un max_anisotropy a 2.f, elle ne risque
pas de beaucoup reagir :).
(sauf si tu me trouves le driver magique et encore..)
 

Barbarella a écrit a écrit :

 
Le but est de connaitre la méthode et les algo qui permettent de générer le filtrage ani. Et cette question me semble de plus en plus pertinente vu le peu de doc de qualité sur ce sujet.  




 
Euh que cherches-tu a savoir?
En general ce n'est pas bcp utilise
parce que l'interpolation se fait
sur plus de texels que d'habitude
et qu'il faut se baser sur plus d'infos
que le simple z de profondeur.
(ce que les rasterizer classiques (G200) ne sauraient
pas faire, donc il faut choisir
la texture a la main.)
 
Mais bon tu en sais probablement deja plus que moi sur le sujet..
 
Sinon avec la doc il y a une demo. Certes ca ne t'explique pas comment la carte ou le driver travaille derriere, si ca se trouve il n'utilise pas la methode decrite par la doc SGI.
 
LEGREG

n°73773
barbarella
Posté le 20-11-2001 à 11:38:40  profilanswer
 

Pour mon email,
 
 
jfmaquine@onversity.com. merci :)

n°73777
chrisbk
-
Posté le 20-11-2001 à 11:45:48  profilanswer
 

c parti
 
je sais pas si cette doc t'aidera bpc par contre...

n°73778
barbarella
Posté le 20-11-2001 à 11:47:07  profilanswer
 

non,
 
bein sur une G200, ou meme une G400 on va pas loin ave l'anisotropique.
 
de toutes façon il existe plusieurs algo en concurrence actuellement, c'est donc le vrai bordel.

n°73781
barbarella
Posté le 20-11-2001 à 11:56:35  profilanswer
 

merci chrisbk ,
 
je suis en train de lire :)

n°73842
barbarella
Posté le 20-11-2001 à 15:09:04  profilanswer
 

et hopla ...

n°73845
chrisbk
-
Posté le 20-11-2001 à 15:18:39  profilanswer
 

ca t'a avance ?

n°73853
barbarella
Posté le 20-11-2001 à 15:25:39  profilanswer
 

ben,
 
pour l'instant pas trop. je n'essaie pas de synthétiser mais décomposer les connaissances véhiculer par le filtrage ani. Mais je commence a savoir reconaitre les différente méthode :D(ouaisss) . Ce qui signifie que je commence a comprendre les élements qui les différencient, mais y a encore du boulot.

n°73854
chrisbk
-
Posté le 20-11-2001 à 15:28:09  profilanswer
 

au fait pkoi tu te lance la dedans ?

n°73858
barbarella
Posté le 20-11-2001 à 15:40:03  profilanswer
 

comme d'hab,
 
c'est pour faire un cours (article) expliquant les différentes techno avec les éléments mathématiques de bases.
 
C'est le dernier chapitres et là je coince :(. Mais bon j'arriverais bien a trouver un moyen d'expliquer ce que c'est de façon précise avec des exemples de transformation isotropique et anisotropique et l'état de l'art vu que les algo fleurissent de tous les cotés :)


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