| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Différence entre un code ANSI et un code Unicode !? | ||
| BENB |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| BENB |
|
| El_gringo |
|
| chrisbk | nan je parlais a part celui la, justement .
Enfin bref, heuuh... ca te dis pas un ANSI vs UNICODE ? :D |
| El_gringo | celui de directX vs opengl... |
| chrisbk |
|
| El_gringo | J'dois avoir quelque chose d'un esprit malin en moi... dès que je lance un topic, ça part en gueguerre !:D |
| TheJackal |
|
| youdontcare |
hmm je sais pas bien si on parle de la même chose. sous win32 y'a bien deux tables de caractères qui coexistent.
|
| chrisbk | tu veux qu'on ressorte le precedent topic en date ? :D
g pas eu de reponse a mon dernier post, si je me souviens bien :D |
| TheJackal | pkoi pas? :D |
| chrisbk |
|
| TheJackal | mais non pas a ce point
chrisbk:non mais ya OpenGL :p |
| BENB |
|
| chrisbk |
|
| BENB |
|
| youdontcare |
je ne suis pas spécialiste non plus ... je regarde les sources :D
|
| BENB | TheJackal> 1-je ne suis pas absolument sure...
2- les fonctions avec un A servent a manipuler les chaines issues de ces fichiers. pas uniquement a les lires... |
| El_gringo |
|
| TheJackal | les A servent aussi pour des fichiers de tous les windows et ce n'est pas que pour les fichier.
pour pratiquement toutes les fonctions de l'API Win32 (qui utilise les chaines de char), il existe une version A et W. les NT ont les deux fonctions mais pas 9x (qui ne supporte pas Unicode au passage) n'a que les A (et qq W mais tres peu) [edtdd]--Message édité par TheJackal--[/edtdd] |
| BENB | TheJackal > Des fichiers(binaires/textes) crees a l'epoque du DOS ou de Windows 3.1 et qui contiennent des chaine de caracteres...
Gringo > > man DDE No manual entry for DDE. desolee... :D |
| TheJackal |
|
| El_gringo | interressé !? moi !? noooon, jammais d'la vie ! :D |
| chrisbk |
|
| El_gringo | Au lieu de raconter n'importe quoi, vous seriez surement plus utile dans mon autre topic du moment(ou g plus (au sens +) besoin d'aide qu'ici :D
Allez, je vous met même un lien pour pas que vous vous fatiguiez... c pas gentil ça !? :D http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic= |
| BENB |
|
| BENB |
[edtdd]--Message édité par BENB--[/edtdd] |
| TheJackal | et tu fait comment pour les traductions de tes prog en chinois? :D |
| El_gringo | oula, merci.
Du coup, je crois que je vais arrêter d'être curieux et que j'vais recommencer à coder sans m'occuper de ça ! |
| BENB |
|
| El_gringo |
|
| chrisbk |
|
| chrisbk | bah l'unicode c si tu veux supporter tout un tas de caractere exotique (tes caracteres sont codes sur 2o)
le support unicode est partiels dans 95/98 et complet dans NT (si je dis pas de connerie) |
| BENB | Perdu !
Par defaut en C on fait de l'ASCII ou de l'ANSI... pour l'unicode il faut utiliser des wchar_t il me semble... l'unicode est sur 16 bits mais certain caractere peuvent necessiter plusieurs unites de 16 bits... mais je ne suis pas specialiste de la chose... |
| El_gringo | bah ouais, j'entend parler des 2, j'pense que, par défaut, en C, j'écrit que de l'unicode. Mais, par curiosité, c quoi au juste !? |




