|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : [Java] Cherche une forum de haut niveau | |
Bandenabos | Ah ok ok ok, d'accord ... autant pour moi, je retourne aux fraises !! |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
Bandenabos | Ah ok ok ok, d'accord ... autant pour moi, je retourne aux fraises !! |
darklord22 | sinon pour répondre à la question principale, http://forum.java.sun.com est pas mal. Mais ca dépend des forums. Pour JMF il y a une ML (voir sur la homepage)
A+ :wahoo: |
LeGreg |
|
Bandenabos | Désolé de de décevoir mais il semble que ce soit toi qui ais répondu cela : fykman a écrit : ---------------------------------------------------------------- - Dans quel cas vaut t'il mieux creer une classe totalement abstraite (qu'une autre classe va etendre) plutot qu'une interface (qu'une autre classe va implementer) ? ---------------------------------------------------------------- Aucun. Mon humble avis. [fin de citation] Ou alors tu ne vois pas la différence pour un implémentation mais tu la vois pour l'interface / classe abstraite ?? Cela me semble étonnant !! Il est vrai que la puissance de l'héritage multiple peut manquer à certains. Malheureusement il n'existe pas en Java et cela permet entre autre de spécifier réellement les objets. Le cas que tu cite n'est pas une raison valable expliquant le manque du langage quant à l'héritage multiple ... tu essais de faire une classe qui fait tout et n'importe quoi, la solution n'est autre que la délégation en demandant à une classe BIEN DETERMINEE de faire le travail pour lequel elle est concue. Donc, je persiste en disant que jusqu'à maintenant je ne vois pas en quoi l'héritage multiple est un manque en JAVA ... bien que je travaille avec ce langage depuis 4 ans pour mon job ;o) |
LeGreg |
[edtdd]--Message édité par legreg--[/edtdd] |
Bandenabos | Au niveau propreté du code, évite les inner classes, c'est vraiment dégueulasse ...
Sinon l'interface a un réeel avantage par rapport à une classe totalement abstraite ... enfin si tu penses objet et donc réutilisabilité. Si tu as une classe abstraite, tu impose à l'utilisateur de ton objet d'hériter de celle-ci. Une simple implémentation aurait permis de ne pas à créer outre mesure des classes dans un programme utilisateur. L'utilisation d'interface, et pour ne pas vexer les personnes disant qu'il n'y a pas de différences, est la réelle voie d'implémentation pour la réutilisabilité ;o) Il est vrai que l'interface une alternative à l'héritage multiple tout en en supprimant les inconvénient ! |
C_Po_Ma_Faute | un autre moyen de contourner le fait qu'il n'y a pas d'héritage multiple, ce sont les inner-class |
[FDS] |
|
LeGreg |
|
fykman | Merci les gars, finalement j'avais tort, ya aussi des experts sur ce forum !! :jap: OK pour l'heritage multiple c'est plus clair maintenant, merci
|
LeGreg |
[edtdd]--Message édité par legreg--[/edtdd] |
petoulachi | Bon pour tes questions, pour le panel ya un attribut transparent je crois ? (m'enfin j'imagine qeu tu l'as deja essayé) ...
Sinon pourquoi pas d'heritage multiples ? tout simplement pour eviter tous les pb qu'a connu le c++ avec. C surtout a cause du cas d'heritage en diamant : A / \ B C \ / D Dans ce cas on a B et c qui herite de A. Chacun d'eux redefinit et surcharge certaines methodes (par exemple la methode getTruc()). Ensuite D herite de B et C. D ne redefini pas getTruc() Si on fait une instance de D et qu'on fait : D d = new D(); d.getTruc(); he bin là ça chie, parce que l'appel dynamique ne sait pas si il doit se servir de la redefinition de B ou de C. Voila ! Sinon salut El_Gringo, alors comment va §? quoi de neuf ? [edtdd]--Message édité par petoulachi--[/edtdd] |
El_gringo | Non, le forum, c génial, c juste que ça marche pas pour tous les styles de problèmes. Seulement pour les trucs relativement simples, mais pas forcément SI simples que ça à trouver dans une doc. En fait, tous les gens du forum, on est comme une doc intelligente... même à nous tous, on en sais surement moins que que la MSDN, mais on est intelligentes, NOUS (ouais, même le petit au fond, t'es intelligente, c pas beau ça !? :D). Parce que, si pour nos recherche, on compte sur l'IA de la MSDN, bah on rêve un peu ! En fait, ils devraient trop réfléchir sur ça chez Microsoft: le recherche est trop importante dans une doc. |
fykman |
[edtdd]--Message édité par fykman--[/edtdd] |
[FDS] |
|
petoulachi | et oui, on se rend vite compte de la limite de ce forum lorsqu'on fait des trucs vraiment specifiques ! toutefois, je dsi pas que les gens ici sont incompetents, au contraire.
Mais sinon, pour le Java, le meilleurs que j'ai trouvé est un newsgroup : fr.comp.lang.java ou qq chose dans le genre. Ici, que des pros du Java, des reponses serieuses, a condition bien entendu de respecter les regles etablies ! Tres bonne continuation avec le java |
fykman | Salut a tous,
Je cherche une URL pour un forum Java de haut niveau car apres plus de 1 an de pratique intensive, je bloque sur des problemes de plus en plus specifiques. En general, ici c'est plus un forum bidoulle (sans vouloir vexer personne, j'adore la bidouille :D mais pour le boulot c'est bof....) et le forum de Sun la c'est carrement n'importe quoi, y'en a meme un qui a osé poster un truc du style "Je cherche une solution au probleme XXXX mais je cherche du code pret a l'emploi, testé, et documenté en anglais et en francais" et puis quoi encore une petite p... aussi ??? :D :D Bref, si vous avez des URL n'hesitez pas merci |