Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Dernière réponse
Sujet : PHP/ MySQL SELECT CONCAT
Psykolio merci ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Psykolio merci ;)
Sh@rdar pour récupérer la valeur des champs url et nom d'une BDD et les afficher sous la forme <a href="url">nom</a><br> :

$query = mysql_query("SELECT CONCAT ('<a href=\"',url,'\">',nom,'</a><br>') as req from $table" );
while ($query = mysql_fetch_arry($query) {
  echo "$req";
}

en fait il s'agit de concaténer (elle porte bien son nom cette fonction :D ) une (ou plusieurs) chaine(s) à ce que va te retourner ta requête, on peut mettre tout ce qu'on veut, du moment que le nom des champs est bien séparé des chaines (voir ' et , dans l'exemple).

donc en résumé : on a concaténer <a href=" avec la valeur de URL puis avec "> puis NOM puis </a><br> le tout est ressorti affecté à $req

[edtdd]--Message édité par Sh@rdar--[/edtdd]

Psykolio ok... ça ira plus vite c vrai... je veux envoyer une requête à ma base de donnée MySQL sous forme de lien qui envoie vers le résultat de la requête, sur une autre page...
M@nu ça c'est du SQL...
Maintenant si tu dis pas ce que tu veux faire...
Psykolio je suis débutant en php et je voudrais savoir comment insérer l'instruction SELECT CONCAT dans un code php. Je sais c'est très bete mais bon, il faut bien débuter pour progresser!!! :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)