Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  PHP/ MySQL SELECT CONCAT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PHP/ MySQL SELECT CONCAT

n°70136
Psykolio
Posté le 06-11-2001 à 22:10:58  profilanswer
 

je suis débutant en php et je voudrais savoir comment insérer l'instruction SELECT CONCAT dans un code php. Je sais c'est très bete mais bon, il faut bien débuter pour progresser!!! :D


---------------
-----------------------------------
mood
Publicité
Posté le 06-11-2001 à 22:10:58  profilanswer
 

n°70143
M@nu
Posté le 06-11-2001 à 22:45:20  profilanswer
 

ça c'est du SQL...
Maintenant si tu dis pas ce que tu veux faire...

n°70151
Psykolio
Posté le 06-11-2001 à 22:52:59  profilanswer
 

ok... ça ira plus vite c vrai... je veux envoyer une requête à ma base de donnée MySQL sous forme de lien qui envoie vers le résultat de la requête, sur une autre page...


---------------
-----------------------------------
n°70170
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 07-11-2001 à 02:44:43  profilanswer
 

pour récupérer la valeur des champs url et nom d'une BDD et les afficher sous la forme <a href="url">nom</a><br> :
 
$query = mysql_query("SELECT CONCAT ('<a href=\"',url,'\">',nom,'</a><br>';) as req from $table" );
while ($query = mysql_fetch_arry($query) {
  echo "$req";
}
 
 
en fait il s'agit de concaténer (elle porte bien son nom cette fonction :D ) une (ou plusieurs) chaine(s) à ce que va te retourner ta requête, on peut mettre tout ce qu'on veut, du moment que le nom des champs est bien séparé des chaines (voir ' et , dans l'exemple).
 
donc en résumé : on a concaténer <a href=" avec la valeur de URL puis avec "> puis NOM puis </a><br> le tout est ressorti affecté à $req

 

[edtdd]--Message édité par Sh@rdar--[/edtdd]


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°70267
Psykolio
Posté le 07-11-2001 à 12:47:49  profilanswer
 

merci ;)


---------------
-----------------------------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  PHP/ MySQL SELECT CONCAT

 

Sujets relatifs
[PHP] pb. tableau de référencesPhP inclusion errror .. une solution ?
Saut de lignes dans MySQL[PHP] Comment savoir si une fonction est déjà définie?
[ PHP ] Quelqu'un peut m'expliquer la fonction switch ?[MySQL] Réparation de tables !!! BIG PB URGENT !
[PHP] Ralentissement a chaque appel de la page php3[PHP] Faire un menu déroulant dont la selection execute une requete??
execution d'une requete MySQL dans un Onclick ?[mysql] : retour chariot ?
Plus de sujets relatifs à : PHP/ MySQL SELECT CONCAT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR