Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Java] Connexion base Oracle avec JDBC
benou j'ajouterai meme que tu trouveras ces drivers avec l'installe de oracle. le nom ressemble à 'classe1.21.zip'. (le plus bizarre c'est que ce soit un zip et pas un jar) ensuite faut l'ajouter à ton classpath et trouver la bonne chaine de caractère pour le drver jdbc Oracle

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
benou j'ajouterai meme que tu trouveras ces drivers avec l'installe de oracle. le nom ressemble à 'classe1.21.zip'. (le plus bizarre c'est que ce soit un zip et pas un jar) ensuite faut l'ajouter à ton classpath et trouver la bonne chaine de caractère pour le drver jdbc Oracle
iskream bien si tu utilises le driver JDBC/ODBC de Sun, cela nécessite que tu ais déclarés une connexion ODBC sur ta machine (Windows pour celà) à ta base Oracle.
Personnellement, Oracle est fourni avec ses propres drivers JDBC (drivers Thin et drivers OCI). Utilises les drivers thin, celà sera bcp plus simple :)
 
@+
thecoin oui, le nom de la base est bien orcl, mais c'est au niveau du driver que j'ai un doute (sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver).
iskream est ce que le nom de ton service ou instance de base est bien ORCL ?
thecoin :??: QQ'un peut il me dire comment arriver a me connecter a une bd oracle avec le jdbc.Voici mon code:
 
// Chargement du pilote JDBC
   Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver" );  
// Connexion
   Connection con= DriverManager.getConnection
"jdbc:odbc:ORCL","user","password" );  
.............
............          
// fermeture de la connexion
   con.close();
 
Et voici l'erreure que j'ai a l'execution:
 
Erreur SQL : java.sql.SQLException: [Microsoft][ODBC driver for Oracle][Oracle]ORA-12514: TNS : le listener n'a pas pu résoudre le SERVICE_NAME figurant dans le descripteur de connexion
 
HELP :cry:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR