ouep j'avais fait pareil pour mon space invaders, mais il etait pas en 3D. :D
Pitounet
en fait, on peut très bien utiliser plusieurs méthodes de détection de collision. Par exemple, il est possible de faire une première passe avec des cubes (bounding box) ou des spheres (bouding sphere) et ainsi éliminer les cas ou il ne peut pas y avoir de collison, et ensuite traiter les cas incertains avec des méthodes d'intersection de facettes.
Il existe des tas de méthodes !
chrisbk
je doute que pour les perso la detection se fasse au poly
ellipse / sphere a mon avis peuvent suffir
karim63
ouep mais pour unreal j'ai des doutes ...
En plus quand tu bute un type est mort et qu'il est par terre, si t'arrte pas de tirer mais que tu l'a plu dans ta ligne de mire , tu continue a exploser son cadavre au sol.
ant-103
ca dépend pas mal du type de moteur mais vaut mieux pas que ça soit par cube....
karim63
la detection des collisions etc est elle polygone par polygone où plus grossierre ? genre des cubes ?
chrisbk
un moteur 3d.....
avoir une liste de point
ces point sont relie pour former des triangles
a chaque image :
transformer les points pour qu'il correspondent a la ou tu veux etre
afficher les triangles
ma reponse est aussi peu precise que ta question est vague :D
nounetmasque
Salut à tous,
Alors là attendez-vous à une question balaise et très vaste... roulement de tambour... comment fonctionne un moteur 3d ? On en parle tous le temps (normal me direz-vous) et je ne sais rien sur ce sujet. Si vous pouviez combler mon manque merci beaucoup.