| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [C++] Comment faire une dll ? | |
| Kouye | ok merci pour ces précisions :) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Kouye | ok merci pour ces précisions :) |
| godbout | Normalement, si c'est la dll qui depend de l'exe, on a pas besoin de recompiler l'exe.(par exemple plug in winamp)
Si c'est ca j'crois que j'ai tout compris ;) |
| BENB |
[edtdd]--Message édité par BENB--[/edtdd] |
| chrisbk |
|
| BENB |
|
| godbout | Ben si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit c'est ca si tu charges dans ton prog la dll par un LoadLibrary et un GetProcAddress.
Sinon, quand tu fais un .lib, tu es oblige de recompiler l'exe avec la nouvelle lib et la nouvelle dll (et le nouveau .h si il a ete change) |
| Kouye | ..
bon je viens de lire tout ce joli post .. une dll est un bout de programme qui peut etre compilé a part c bien cela ? .genre une class pour pouvoir la metre a jour sans avoir a recompiler le reste ? je veux etre sur de bien comprendre :) |
| godbout | ok
Je vais tout faire dans un exe pour le moment, ce sera plus simple. Merci ;) [edtdd]--Message édité par Godbout--[/edtdd] |
| BENB | Ta Dll est un Plug-In...
Si tu l'utilise comme tel, tu est quasiment oblige de passer par un LoadLibrary et GetProcAddress, c'est le chargement "RunTime"... Effectivement pour un test tu peu etre tente d'utiliser le .lib pour faire du chargement "LoadTime"... Ce qui est :
En effet utilisant le LoadTime, toutes le references sont resolues a la compilation d'ou recompil et erreur de compil en cas de mauvaise utilisation de l'interface. |
| godbout |
|
| BENB |
|
| godbout | Je suis en train de me rendre compte que pour tester ma dll je dois mettre sans cesse le lib, la dll et le .h dans le dossier de l'exe et le recompiler.
Je crois donc que c'est pas la bonne methode parce que je ne dois pas recompiler l'exe. Faut que je me tourne vers le LoadLibrary non ? |
| chrisbk | houla ca m'a l'air touffu ce truc
moi je ferme ma gueule :D |
| godbout | C'est exact moi je ne touche pas au programme.
Ceux qui l'ont fait doivent me faire une dll pour pouvoir ajouter des menus, des boutons, et en utilisant les fonctions de cette dll je dois faire la mienne. C'est encore flou pour l'instant |
| BENB | chrisbk > Je crois que tu n'as pas tous compris, mais CE N'EST PAS LUI QUI FAIT LE PROGRAMME, lui il ne fais que la Dll... or le porogramme doit etre independant de la Dll... donc ton loadtime n'est tout simplement pas adapte, hors sujet...
De toute maniere, ce n'est pas lui qui choisit mais ceux qui font ce fichu programme. Lui ne fais qu'un Dll... Je me trompe pardon de m'emporter... |
| chrisbk |
|