Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : ****URGENT***** - Question en SQL
omega2 Il y a plus simple, envoie toute tes dates au format YYYY/MM/DD . Comme ça, il y a aucune ambiguité au niveau du SGBD.
PS : Ca marche au moins avec Sybase et MYSQL. Pour les autre,s j'ai aps testé.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
omega2 Il y a plus simple, envoie toute tes dates au format YYYY/MM/DD . Comme ça, il y a aucune ambiguité au niveau du SGBD.
PS : Ca marche au moins avec Sybase et MYSQL. Pour les autre,s j'ai aps testé.
OverFlow

instantdharma a écrit a écrit :

Ton format date est spécifique à ton sgbd.
Si tu dois effectuer 1 req à la main avec une clause where portant sur une date, il te faut sûrement utiliser le format d'affichage par défaut des dates, que tu vois lorsque tu fais 1 select. La doc de ton sgbd devrait te renseigner là-dessus ; vu que c'est un produit américain, un format mm/jj/aaaa devrait passer par défaut.
Si tu dois afficher la date à un format donné en résultat du select, tu formattes la date avec ton logiciel client ou bien tu utilises la fct de conversion de formats de ton sgbd, il doit y en avoir une.  




 
genre un TO_DATE

instantdharma Ton format date est spécifique à ton sgbd.
Si tu dois effectuer 1 req à la main avec une clause where portant sur une date, il te faut sûrement utiliser le format d'affichage par défaut des dates, que tu vois lorsque tu fais 1 select. La doc de ton sgbd devrait te renseigner là-dessus ; vu que c'est un produit américain, un format mm/jj/aaaa devrait passer par défaut.
Si tu dois afficher la date à un format donné en résultat du select, tu formattes la date avec ton logiciel client ou bien tu utilises la fct de conversion de formats de ton sgbd, il doit y en avoir une.
Elric Merci a tous. @+ :hello:
OverFlow c parametrable... et surement parametré d'ailleurs...
 
mais par défaut et pour le format francais du moins, c DD/MM/YYYY
Elric J'ai une DB PostgreSQL !
Guru Cela va dépendre de ton SGBD et du format de date paramétré me semble t'il.
Elric Dans une de mes table, j'ai une variable au format 'Date'.
Quel est le formalisme de la données?
20/01/76 ???
20/01/1976 ???
01/20/1976 ???
...
Merci !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR