Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [delphi] Comment passer le focus a un Tform
rufo

antp a écrit a écrit :

faudra me dire comment j'ai trouvé cette fonction en 20 secondes avec juste la doc de Delphi sans jamais avoir eu besoin de la fonction avant ;)
Moi je la trouve pas mal cette doc. Parfois un peu courte dans les explications...  

pareil, je trouve au contraire que la doc de delphi est très bien faite (surtout, elle est en fr) et avec pleins d'exemples pour illustrer :) par rapport à celle de VC++, y'a pas photo! :gun:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
rufo

antp a écrit a écrit :

faudra me dire comment j'ai trouvé cette fonction en 20 secondes avec juste la doc de Delphi sans jamais avoir eu besoin de la fonction avant ;)
Moi je la trouve pas mal cette doc. Parfois un peu courte dans les explications...  

pareil, je trouve au contraire que la doc de delphi est très bien faite (surtout, elle est en fr) et avec pleins d'exemples pour illustrer :) par rapport à celle de VC++, y'a pas photo! :gun:

endemyon t'es un pro pas de doute! :-)
antp faudra me dire comment j'ai trouvé cette fonction en 20 secondes avec juste la doc de Delphi sans jamais avoir eu besoin de la fonction avant ;)
endemyon Merci antp, ça faisait 2 jours que je cherchais dans la doc delphi. Elle est vraiment mal foutue, quand tu sais pas vraiment ce que tu cherches, tu n'as aucune chance de trouver.
antp plus simple:
dans le onClick de tes boutons, met

Code :
  1. Form1.FocusControl(nil);

comme ça aucun bouton n'aura le focus...

rufo

endemyon a écrit a écrit :

Je veux que lorsque j'appuis sur 'enter' l'action soit gérée par le form et pas par le bouton qui a le focus.  

je sais plus si les TButton disposent d'un événement onKeyUp et on KeyDown... regarde. Si oui, mets y du code qui renvera sur la fonction de ta form si key=#13 (caractère 'enter') :)

endemyon Je veux que lorsque j'appuis sur 'enter' l'action soit gérée par le form et pas par le bouton qui a le focus.
rufo

endemyon a écrit a écrit :

Je débute en delphi et j'essaie de programmer un convertisseur euro + calculatrice juste pour apprendre. J'ai un form avec des boutons. J'ai mis le keypreview du form a true pour recuperer les entrees du clavier. Mais lorsque l'on clique sur un bouton, le focus passe sur ce bouton et la touche enter est utilisé par le bouton et non par le form. Comment faire pour passer le focus au form (form1.setfocus ne marche pas)?  

dis ce que tu cherches à faire déjà :)...

endemyon Je débute en delphi et j'essaie de programmer un convertisseur euro + calculatrice juste pour apprendre. J'ai un form avec des boutons. J'ai mis le keypreview du form a true pour recuperer les entrees du clavier. Mais lorsque l'on clique sur un bouton, le focus passe sur ce bouton et la touche enter est utilisé par le bouton et non par le form. Comment faire pour passer le focus au form (form1.setfocus ne marche pas)?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)