Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [delphi] Comment passer le focus a un Tform

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[delphi] Comment passer le focus a un Tform

n°63201
endemyon
Posté le 04-10-2001 à 15:38:49  profilanswer
 

Je débute en delphi et j'essaie de programmer un convertisseur euro + calculatrice juste pour apprendre. J'ai un form avec des boutons. J'ai mis le keypreview du form a true pour recuperer les entrees du clavier. Mais lorsque l'on clique sur un bouton, le focus passe sur ce bouton et la touche enter est utilisé par le bouton et non par le form. Comment faire pour passer le focus au form (form1.setfocus ne marche pas)?

mood
Publicité
Posté le 04-10-2001 à 15:38:49  profilanswer
 

n°63220
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-10-2001 à 16:08:31  profilanswer
 

endemyon a écrit a écrit :

Je débute en delphi et j'essaie de programmer un convertisseur euro + calculatrice juste pour apprendre. J'ai un form avec des boutons. J'ai mis le keypreview du form a true pour recuperer les entrees du clavier. Mais lorsque l'on clique sur un bouton, le focus passe sur ce bouton et la touche enter est utilisé par le bouton et non par le form. Comment faire pour passer le focus au form (form1.setfocus ne marche pas)?  




 
dis ce que tu cherches à faire déjà :)...

n°63235
endemyon
Posté le 04-10-2001 à 16:35:54  profilanswer
 

Je veux que lorsque j'appuis sur 'enter' l'action soit gérée par le form et pas par le bouton qui a le focus.

n°63236
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-10-2001 à 16:42:09  profilanswer
 

endemyon a écrit a écrit :

Je veux que lorsque j'appuis sur 'enter' l'action soit gérée par le form et pas par le bouton qui a le focus.  




 
je sais plus si les TButton disposent d'un événement onKeyUp et on KeyDown... regarde. Si oui, mets y du code qui renvera sur la fonction de ta form si key=#13 (caractère 'enter';) :)

n°63241
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-10-2001 à 16:52:01  profilanswer
 

plus simple:
dans le onClick de tes boutons, met

Code :
  1. Form1.FocusControl(nil);


comme ça aucun bouton n'aura le focus...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°63655
endemyon
Posté le 06-10-2001 à 09:44:33  profilanswer
 

Merci antp, ça faisait 2 jours que je cherchais dans la doc delphi. Elle est vraiment mal foutue, quand tu sais pas vraiment ce que tu cherches, tu n'as aucune chance de trouver.

n°63657
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-10-2001 à 10:22:44  profilanswer
 

faudra me dire comment j'ai trouvé cette fonction en 20 secondes avec juste la doc de Delphi sans jamais avoir eu besoin de la fonction avant ;)
Moi je la trouve pas mal cette doc. Parfois un peu courte dans les explications...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°63665
endemyon
Posté le 06-10-2001 à 11:15:07  profilanswer
 

t'es un pro pas de doute! :-)

n°63800
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 07-10-2001 à 09:26:03  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

faudra me dire comment j'ai trouvé cette fonction en 20 secondes avec juste la doc de Delphi sans jamais avoir eu besoin de la fonction avant ;)
Moi je la trouve pas mal cette doc. Parfois un peu courte dans les explications...  




 
pareil, je trouve au contraire que la doc de delphi est très bien faite (surtout, elle est en fr) et avec pleins d'exemples pour illustrer :) par rapport à celle de VC++, y'a pas photo! :gun:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [delphi] Comment passer le focus a un Tform

 

Sujets relatifs
[Delphi] DBCombo[Delphi] TQuery et DBGrid.Fields
[Delphi] Passer un string en fraction[DELPHI] Ecrire dans le registre
PHP: comment passer une valeur vers une autre page?[delphi] Deplacer une fiche
des docs pour delphi :)arrondi [delphi]
Création de thread en Delphi 4 
Plus de sujets relatifs à : [delphi] Comment passer le focus a un Tform


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR