Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [PHP] intéret de pconnect ?
_epegasus_ Voila ce que je sais des pconnect (ne tiens pas compte des infos que tu as deja).
 
Les pconnect ouvrent une connections "permanente" a la base de données a la maniere d'une session. (par contre je ne sais pas comment configurer le timeout, si qqu c ca m'interesse).
Elles attribuent un identifiant qu'elle verifient a chaque acces a la base.
 
Pour info, certaines version de php4 gerent plutot mal ce types de connexions (les toutes premieres) ... j'ai eu un problemes avec un hebergeur pcke les pconnect ne se fermez jamais :) :) :)
 
C'est tout ce que je sais, perso je les utilise des que possible car la difference de perf est flagrante. Moi aussi je suis preneur d'autres infos complementaires ...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
_epegasus_ Voila ce que je sais des pconnect (ne tiens pas compte des infos que tu as deja).
 
Les pconnect ouvrent une connections "permanente" a la base de données a la maniere d'une session. (par contre je ne sais pas comment configurer le timeout, si qqu c ca m'interesse).
Elles attribuent un identifiant qu'elle verifient a chaque acces a la base.
 
Pour info, certaines version de php4 gerent plutot mal ce types de connexions (les toutes premieres) ... j'ai eu un problemes avec un hebergeur pcke les pconnect ne se fermez jamais :) :) :)
 
C'est tout ce que je sais, perso je les utilise des que possible car la difference de perf est flagrante. Moi aussi je suis preneur d'autres infos complementaires ...
gizmo oui, ca je sais, mais quand est-ce que les connection se ferme alors?
 
Parce que pour le moment, j'utilise connect classique et je ferme a la fin de chaque page.
stb l'intéret meme de pconnect c qu'il peut "récuperer" une connection déjà ouverte
gizmo Quel est l'intéret de la fonction pconnect sur une DB, parce que sur php.net, c'est pas clair. Ils indique que la connection reste ouverte et que mysql_close() ne peut la fermer.
 
Ma question est donc: comment la ferme-t-on? parce que j'ai un nombre max de connections simultanées autorisées et je ne voudrais pas être bloqué par une connexion permanente qui ne se ferme pas.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR