Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [ C ] Récupérer l'adresse de la machine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ C ] Récupérer l'adresse de la machine

n°108514
nicmic
Posté le 06-03-2002 à 19:59:28  profilanswer
 

Je me connecte au net avec l'ADSL. J'ai un modem USB ( la raie ) et les pilotes PPPOE. Lorsque je vais un getHostName et un getHostByName pour récupérer mon adresse IP sur internet, il me renvoie l'adresse de la carte réseau du modem. Sachant que j'ai en tout 3 IP, comment je fais pour choisir laquelle getHostByName va me renvoyer?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-03-2002 à 19:59:28  profilanswer
 

n°108518
weblook$
happy face
Posté le 06-03-2002 à 20:08:17  profilanswer
 

NicMic a écrit a écrit :

Je me connecte au net avec l'ADSL. J'ai un modem USB ( la raie ) et les pilotes PPPOE. Lorsque je vais un getHostName et un getHostByName pour récupérer mon adresse IP sur internet, il me renvoie l'adresse de la carte réseau du modem. Sachant que j'ai en tout 3 IP, comment je fais pour choisir laquelle getHostByName va me renvoyer?
 
Merci  




 
si je ne me trompe pas ces fonctions te retourne une structure hostent (ou un truc du genre) qui entre autre contient un tableau de ptr (char** addr_list) qui contient la liste des adresses ip associés à un nom de machine...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [ C ] Récupérer l'adresse de la machine

 

Sujets relatifs
[C/C++]Récupérer l'emplacement d'ou est exécuté un programmeComment recupérér le login Windows de session ?
[kylix] Ping d'une adresse IP[Perl / Javascript] recuperer le selectedIndex dans une var Perl
[PHP ou ASP] Vérification validitée adresse e-mail[Delphi] recuperer et sauvegarder une image a partir d'une url
Adresse MAC a recuperer sur UNIXadresse e-mail
[C++] un static + une adresse de site internet 
Plus de sujets relatifs à : [ C ] Récupérer l'adresse de la machine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR