Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [java] un moteur de recherche par methodes ca vous interesse?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[java] un moteur de recherche par methodes ca vous interesse?

n°96714
veryfree
Posté le 04-02-2002 à 21:07:29  profilanswer
 

bonjour tt le monde,
y a qq temp de cela j avait comemncer une appli qui lisait la doc de sun en ligne et qui recuperait toute les methodes de chaque objet et les stockaient ds une base de donnée mysql
Jvoulait savoir si certain d entre vous trouvait que  l idée est interessante et si certain serait pret a faire evoluer ce prog...
on pourait a la fin mettre la base en ligne avec un moteur de recherche en php
voili voilou
bonne soirée

 

[edtdd]--Message édité par veryfree--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 04-02-2002 à 21:07:29  profilanswer
 

n°96740
Krueger
tout salaire demande dutravail
Posté le 04-02-2002 à 22:25:16  profilanswer
 

Cool, pourquoi pas. :) Mais bon, pour l'instant je suis un peu juste au niveau temps pour y participer. :(


---------------
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension." Gandhi
n°96744
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 04-02-2002 à 22:38:33  profilanswer
 

crée un projet sur sourceforge et fais un appel aux développeurs. Tu récupèreras surement des gens via ce biais la. Mais sinon j'en suis ...


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°96763
veryfree
Posté le 04-02-2002 à 23:20:38  profilanswer
 

darklord22 a écrit a écrit :

crée un projet sur sourceforge et fais un appel aux développeurs. Tu récupèreras surement des gens via ce biais la. Mais sinon j'en suis ...  




oui source forge jtrouve ca un peu compliqué comme site perso  enfin c une longue histoire
mais jvai finir ce truc a mes heures perdus...

n°96766
benou
Posté le 04-02-2002 à 23:23:23  profilanswer
 

moi je suis intéressé par connaitre le sytsème que tu a mis en place pour récupérer les infos dans le code HTML ....


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°96769
[FDS]
Posté le 04-02-2002 à 23:25:03  profilanswer
 

Je ne veux pas te décourager mais je ne vois pas trop l'intérêt, car il existe des IDE comme VAJ qui permettent de faire des recherches sur les méthodes (senders, implementors). Un plug-in pour un IDE je veux bien mais une appli complète ?
En plus, aller sur le site de Sun pour avoir toutes les méthodes, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple, pourquoi tu n'as pas utilisé Java directement avec le package java.lang.reflect ?
 
ex: tu récupère un tableau des méthodes de la classe File java.io.File.class.getDeclaredMethods(); et ensuite tu fais une recherche avec l'algo que tu veux dans ton tableau.

n°96832
gfive
Posté le 05-02-2002 à 09:37:31  profilanswer
 

FDS : Niveau perf, tu vas te faire chier pour pas grand chose, surtout que l'aide HTML de toutes les API sun est disponible sous forme de zip en téléchargement sur leurs serveurs

n°96932
benou
Posté le 05-02-2002 à 13:30:36  profilanswer
 

[FDS] a écrit a écrit :

Je ne veux pas te décourager mais je ne vois pas trop l'intérêt, car il existe des IDE comme VAJ qui permettent de faire des recherches sur les méthodes (senders, implementors). Un plug-in pour un IDE je veux bien mais une appli complète ?
En plus, aller sur le site de Sun pour avoir toutes les méthodes, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple, pourquoi tu n'as pas utilisé Java directement avec le package java.lang.reflect ?
 
ex: tu récupère un tableau des méthodes de la classe File java.io.File.class.getDeclaredMethods(); et ensuite tu fais une recherche avec l'algo que tu veux dans ton tableau.  




l'intérêt c'est que ca permettrait de faire un vrai moteur de recherche dans la javadoc.


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°96935
Cherrytree
cn=?
Posté le 05-02-2002 à 13:36:05  profilanswer
 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais peut être qu'un programme générique d'introspection suffit ?

n°96943
veryfree
Posté le 05-02-2002 à 13:59:13  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

moi je suis intéressé par connaitre le sytsème que tu a mis en place pour récupérer les infos dans le code HTML ....  




en gros
je lit le flux qui vien de cette page http://java.sun.com/products/jdk/1 [...] frame.html qui contiens tout les objets de l'api
je lit caractere par caractere des que j ai un '<' j analyse la balise si elle contiens un lien hypertexte le prog va lire la page du lien  en recupere le nom de chaque methodes pour chaque objet
apres il reste plus qu a les stocké ds une base de donnée: dans une table une identifiant pour chaque objet avec le nom de l objet + le lien hypertext vers la page de l api
ds une autre table je stock l id de l objet + la liste des methodes en gros tout ca marche deja
mais bon comme je l ai fait y a qq temp c pas tres joli joli
j espere avoir été assez clair...

mood
Publicité
Posté le 05-02-2002 à 13:59:13  profilanswer
 

n°96949
veryfree
Posté le 05-02-2002 à 14:04:43  profilanswer
 

j oubliait de dire que ca marche aussi en local
si la doc de sun a été télécharger il crée une url a partir de d un fichier
avec ca si je me souviens bien  
new File("c:\\blabla\" ).toURL()
voila

n°96960
Krueger
tout salaire demande dutravail
Posté le 05-02-2002 à 14:45:44  profilanswer
 

Bon allez hop, comme l'évoque Cherrytree, un browser générique de javadocs locaux et/ou en ligne? :)


---------------
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension." Gandhi
n°96962
veryfree
Posté le 05-02-2002 à 14:49:57  profilanswer
 

Cherrytree a écrit a écrit :

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais peut être qu'un programme générique d'introspection suffit ?  




c quoi un programme dintrospection?

n°96972
benou
Posté le 05-02-2002 à 15:18:42  profilanswer
 

tu demandes à l'objet quels sont ses méthodes, ces attributs, etc ...
jette un coup d'oeil à la classe java.lang.Class


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°97069
[FDS]
Posté le 05-02-2002 à 20:01:40  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

 
l'intérêt c'est que ca permettrait de faire un vrai moteur de recherche dans la javadoc.  




 
Ce que je voulais dire c'est que la recherche d'une méthode dans un outil de dév est largement plus intéressante. Par ex rechercher les classes qui implementent la méthode toString().
 
public void maMethode()
{
...
   unFichier.toString();
...
}  
 
Tu séléctionnes la méthode toString et tu fais une recherche via un menu contextuel. Tu pourrais aussi avoir cette option dans la barre de menu pour faire une recherche avec des expressions régulières genre toutes les méthodes qui commencent par add*.
Bref faire de l'introspection comme disait Cherrytree directement en analysant les classes.
 
Ca existe déjà en Smalltalk avec VisualWorks ou en Java avec VisualAge et d'autres.

n°97135
benou
Posté le 06-02-2002 à 00:09:18  profilanswer
 

oui mais ce qui serait bien ce serait de pouvoir faire une recherche parmis la documentation des méthodes et pas seulemement sur leur nom...


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [java] un moteur de recherche par methodes ca vous interesse?

 

Sujets relatifs
[Java] applet Vs Application[Java] Comment faire un multi thread
[Java] Comment créer un exécutable d'un prog java ?Recherche de docs sur les fractales pour projet fin étude
[ JAVA ] Comment compiler sous linuxMandrake 8.1[JAVA] Interfaces Graphiques
[Java] - Programmer un jeu ? Interface java ou autre pour insérer un chat irc dans un site ?
Creation d'un mod avec le moteur de Q3 ![JAVA] débutant String
Plus de sujets relatifs à : [java] un moteur de recherche par methodes ca vous interesse?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR