Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  question sur le php 4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur le php 4

n°11448
lukiki
Posté le 26-01-2001 à 16:30:43  profilanswer
 

as t il des logiciel special pour faire du php?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2001 à 16:30:43  profilanswer
 

n°11454
soda27
Posté le 26-01-2001 à 16:41:59  profilanswer
 

bah pour faire du php, tu as besoin de php, la derniere version, hein :D
ensuite, tu as souvent besoin d'un serveur WEB, type apache, que tu peux d/l sur www.apache.org (je pense que c'est ça le site, si ma mémoire est bonne)
apres, tu configures ton serveur comme c'est dit.
 
Pour programmer, tu as de bons éditeurs, tels que Ultra-Edit32, mais c'est un shareware, et il faut donc payer pour l'utiliser
moi, personnellement, j'utilise un outil tres puissant, tres poussé techonologiquement : le bloc-note windows :Dss
Bien entendu, coder sous linux, c'est beaucoup mieux, hein :)
 
Et puis, apache, c'est plus fait pour linux :) Enfin, je me trompe peut etre, tiens, d'ailleurs, si vous avez de bons noms d'editeurs, donnez, ça me rendra aussi service ... Sous nuw, y'a emacs qui est pas mal ...
 
J'espere avoir répondu à ton attente

n°11455
Lord II
PIB2000
Posté le 26-01-2001 à 16:57:05  profilanswer
 

Je crois que l'on doit pouvoir lier php.exe à PWS. En tout cas à IIS c'est sur. cela te permetd e tester tes pages chez toi. Comme editeur il y a aussi EditPlus ( www.editplus.com )
 
Je pense que si tu prends php il va te falloir aussi mysql ( base de données) sur le site officiel il y a les binairies pour beaucoup d'OS dont windows...

 

n°11497
duch
Posté le 26-01-2001 à 21:28:28  profilanswer
 

pour PWS et PHP4 ça mache, c'est ce que j'utilise chez moi.
M'enfin c'est un peu galère

n°11531
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 27-01-2001 à 10:13:54  profilanswer
 

ou alors tu prends xitami (plus simple à configurer qu'apache) + mysql

n°11533
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 27-01-2001 à 11:24:48  profilanswer
 

Moi comme editeur j'utilise Webexpert que je trouve sympa ( ultraedit est bien aussi ) ...
Sinon sous linux j'utilise Emacs qui est super configurable mais qui est plus à prendre en main que les editeurs sous windows... ( c'est quand meme pas VI )

n°11899
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 29-01-2001 à 23:15:13  profilanswer
 

bon une réponse trois jours plus tard, mais bon il faut que j'étale le peu de savoir que j'ai.
 
Bon, je crois qu'il y a phpnuke pour gestionner les sites en php, mais je crois qu'il faut linuxer pour l'employer (je suis plus sur) http://www.phpnuke.org/
 
Sinon ben y a des brols comme phpmyadmin que j'ai trouvé le lien sur le site de http://phpfrance.com (dans scripts complets)
 
Ben voilà, comme je débute aussi, je ne connais pas grand chose d'autre...

n°11901
zeltron
Posté le 29-01-2001 à 23:22:32  profilanswer
 

Non!
 
PHPNUKE est un ensemble de scripts PHP d'un portail personnalisable de plus pas besoin de linux ca tourne du moment que tu as un server HTTP qui gere le PHP et que tu as un server Mysql.
 
Enfin phpmyadmin est un client en PHP pour gerer une base de données Mysql.
 
Bilan: PHPNUKE et PHPMYADMIN sont des outils crees en PHP mais ne permettent pas de "faire" du PHP.
 
a+

 

--Message édité par zeltron--

n°11902
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 29-01-2001 à 23:31:03  profilanswer
 

oki, je reconnais mon ecran bleu (fatal error)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  question sur le php 4

 

Sujets relatifs
Question (putain, j'ai honte !)[ASP&SQL] une petite question
Question simple de htmlQuestion d'asp toute bête !
Question de debutant en C ...Question sur 3D Studio Max
Encore une question à 10 balles.. cette fois c'est HTML.Les milles et une question d'un nouveau venu !
Plus de sujets relatifs à : question sur le php 4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR