Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  question delphi facile pour les pros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question delphi facile pour les pros

n°147394
frere tuck
Posté le 29-05-2002 à 22:02:23  profilanswer
 

Voilà je voudrais juste savoir comment on fait pour déclarer un variable publique qui servira dans tout un projet g déjà essayé l'aide mais je ne trouve rien de concluant précision g la version 4.0. Excuser moi d'avance si la question est bete et facile mais je suis pas fort en delphi. Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-05-2002 à 22:02:23  profilanswer
 

n°147416
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-05-2002 à 22:27:57  profilanswer
 

Tu mets dans un fichier global.pas :
 
unit Global;
 
interface
 
var
  mavariable: Integer;
 
implementation;
 
end;
 
Et ensuite partout où tu veux utiliser cette variable globale tu mets Global dans les uses.
 
Peut-être qu'en déclarant la variable globale dans le .dpr ça marche sans rien inclure, mais j'en doute beaucoup.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°147422
frere tuck
Posté le 29-05-2002 à 22:52:52  profilanswer
 

Merci beaucoup pour la réponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  question delphi facile pour les pros

 

Sujets relatifs
[c] question con a deux balles[Delphi] Comment créer un chronomètre
[Delphi, Pascal] une méthode de classe n'a pas d'adresse ????![Urgent] [Delphi] Imbriquer des relations Maitre/Détail
[Delphi 4 et InterBase 4.2] Utilisateurs connectés ?[Delphi] Charger un TImage à partir d'une image d'un TimageList
[delphi] Urgent : différences entre les Delphi 4, 5 et 6Question bête : récupérer contenu de champs de texte sans soumission
insérer des gifs animés dans une fiche Delphi[MYSQL] Question d'Insert dans une table
Plus de sujets relatifs à : question delphi facile pour les pros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR