Merci pour vos suggestions
TotonVader --> Forms est peut-être une bonne idée. Mais la politique commerciale d'oracle est vraiment pénible. Je me suis fais avoir en utilisant la première version FormsV4, qu'ils ont mis sur le marché un peu trop tôt puis retiré. Quand ils ont sorti la version V4.5, je n'ai pas réussi à migrer les dev de la 4.0. Bon c'est peut-être mieux aujourd'hui. Je ne sais pas les ocntraintes que j'aurai pour le déploiement sur les PC des utilisateurs. C++, j'y crois pas trop pour le RAD, à ce compte j préfère Java.
cedric80, evode, rufo --> Vous êtes en majorité et dans mon équipe j'ai un gas pro-delphi qui m'en parle sans arrêt avec nostalgie. En plus Kylix devrait lui redonner une certaine jeunesse. C'est une solution que je vais vraiment étudier. Coté développement je suis persuadé que c'est plus confortable et abordable que C++.
El_gringo --> Coté productivité je mettrais Java entre delphi et C++ (visual ou borland).J'y ai bien pensé, car en faisant du Java je suis moins lié à un éditeur de logiciel .Y a-t-il tout ce qu'il faut pour gérer les requettes Oracle? Si oui est-ce que c'est par des classes éditées par ORACLE ou bien des classes standard?(désolé je suis totalement ignorant en Java)