|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Débutant en C >>> veux obliger une saisie en int sans que ça plante |
![]() Publicité | Posté le 20-04-2001 à 09:00:00 ![]() ![]() |
darkoli Le Petit Dinosaure Bleu | ben tu lis une chaine de caracteres et ensuite tu fais toi meme la conversion. Je crois que dans ce cas c'est la solution la plus simple. |
seblamb | Sinon il y a d'autres fonctions pour ce que tu veux faire
--------------- [:seblamb] Moi aussi je veux grater dédé!!! |
Amadeus | Pourquoi tu n'utiliserais pas un compteur qui terminera la boucle au bout d'un certain nb d'essais :
|
Aricoh gentil mais fo po pousser | Merci pour les 3 exemples les gars, cool ! doit bien y avoir l'une de vos méthodes qui fonctionne --------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
![]() Publicité | Posté le 20-04-2001 à 11:09:53 ![]() ![]() |
BifaceMcLeOD The HighGlandeur | Dans l'idée, c'est darkoli qui présente la meilleure solution. Maintenant pour le code lui-même, désolé, mais il est à s'arracher les cheveux... Je te propose de modifier son code comme suit :
[edit]--Message édité par BifaceMcLeOD--[/edit] |
trasfract ça veut rien dire, et alors ? | Moi je pencherais plutôt pour un atoi comme seb. Il y a des fonctions dédiées, autant les utiliser ! |
fhr | Salut Aricoh !
--------------- FHR |
Pschitt | Pourquoi convertir du char en int ?
|
BifaceMcLeOD The HighGlandeur |
|
Aricoh gentil mais fo po pousser | Ok, le code ci-dessous fonctionne :
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
Aricoh gentil mais fo po pousser | J'm'a gourré dans le code ci-dessus, l'initialisation du tableau de char est fausse, il faut plutôt lire :
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
BifaceMcLeOD The HighGlandeur | Question bête : si tu tapes "10a", ton filtrage, il marche toujours ? Je n'en suis pas si sûr... |
Aricoh gentil mais fo po pousser |
Aricoh gentil mais fo po pousser | Voici ma fonction qui utilise le ascii to int (atoi, oui oui, je sais que vous le savez, c'est juste pour me la pêter un dixième de sec --------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
BifaceMcLeOD The HighGlandeur |
|
Aricoh gentil mais fo po pousser | BiFace, chacun son opinion
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
svp la charité pour un debutant | taille d'une zone de saisie (hauteur) |
[java] debutant j arrive pas a compiler | debutant cherche prof |
debutant en Visual c++ 6 | [PHP] Problème de script (débutant) |
Besoin d'aide (debutant bis) | [C] Besoin d'aide (débutant) |
[PHP] librairies et win32????? DEBUTANT | Tutorial sur Visual C++ 6 .. niveau debutant |
Plus de sujets relatifs à : Débutant en C >>> veux obliger une saisie en int sans que ça plante |