Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  creation d'un serveur sous linux avec des protocoles internets UDP...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

creation d'un serveur sous linux avec des protocoles internets UDP...

n°31635
ptic
Posté le 14-05-2001 à 20:02:12  profilanswer
 

j'aimerai creer un serveur sous linux, grace aux sockets, sous un protocol internet UDP ou TCP, donc si vous avez des infos ...
 
Pour l'instant j'aimerai creer une sorte de chat room entre les ordinateurs, ce chat serai gerer par le server, puis apres essayer de pouvoir controler les autres ordinateurs a partir du serveur !!!
 
Peut on faire de meme sous windoows (compatibilite des sockets?)...
 
merci
ptic

mood
Publicité
Posté le 14-05-2001 à 20:02:12  profilanswer
 

n°31673
brascoo
Posté le 14-05-2001 à 22:38:46  profilanswer
 

Je te confirme que tu peux developper du code compatible Win32 et Linux, tu dois cependant gerer des directives de compilation car il y reste tout de meme de bonnes differences.
J'ai developper une appli avec les memes librairies pour gerer les sockets (en C++) et cela fonctionnait tres bien.


---------------
Br@scoo...
n°31749
ptic
Posté le 15-05-2001 à 10:41:40  profilanswer
 

Et je peux voir ce que tu as fait en c++, car je ne sais vraiment pas par quoi commence, enfin si tu  veux bien...
 
ptic


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  creation d'un serveur sous linux avec des protocoles internets UDP...

 

Sujets relatifs
Apache et PHP4 sous linux petit probleme tout con[Apache Linux + CGI] Aidez moi svp !!
C (sous Linux) -> Out of memoryCommunication entre 2 micropro. Mortorola (68K), avec IP/TCP ou UDP
Php serveur SSL (Ca marche mais le cadenas ne s'affiche pas)[VBA] création d'un control pendant l'exécution (access2k)
création d'une DSN ?Getche sous Linux
gros pb en c++ sous linuxCobol et linux?
Plus de sujets relatifs à : creation d'un serveur sous linux avec des protocoles internets UDP...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR