Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  PROBLEME DE FOND

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PROBLEME DE FOND

n°48465
shinji
Posté le 24-07-2001 à 09:46:26  profilanswer
 

Voilà, j'ai un problème de rapidité pour un script. Ce script en question a pour but de dessiner une portion de la carte de france. Je possède dans une BDD une table qui contient les polygones et qui a pour champs (num id, nom , coord(polygone ex: 23,14,23,16,25,12,20,19,23,14),centrex,centrey,minx,miny,maxx,maxy
Le script récupère en paramètre un point et une largeur pour former un rectangle (une portion de la carte). Le script doit renvoyer les polygones appartenant à ce rectangle. Le problème est que les coordonnées contenue dans la BDD se rapporte à une carte de 1 mètre sur 1 mètre. Pour afficher juste la portion voulue, je dessine en mémoire la portion de carte et j'utilise la fonction image_copy_resized qui renvoie juste la portion voulue (pour éviter de recalculer toutes les coordonnées des polygones avant). Le problème c'est qu'après je souhaite faire des map areas ou d'autres traitements sur cette carte et il faut alors recalculer les points de chaque polygone pour leur appliquer une translation...ce qui demande un temps de réponse élevé.
Je voulais savoir si vous aviez une meilleure idée. Pourquoi pas changer la BDD. Est-ce que faire les calculs dans la requète serait plus rapide avec une table qui contient id1->x1,y1, id1->x2,y2... id2->x1,y1 ce qui donnerai "select ... X+23 , Y+15 from...".
Autre idées???
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-07-2001 à 09:46:26  profilanswer
 

n°48478
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 24-07-2001 à 11:02:57  profilanswer
 

A mon avis, exploser les coordonées dans une autre table serait de toute façon utile pour pas mal de chose, genre trouver les voisines d'une commune. Donc fais-le, tu perds pas grand chose. Ensuite, tu peux tester ce qui est le plus rapide.
 
Pour ton problème, je pense pas que ce soit plus rapide que de traiter la chaîne coords pour y faire la translation.
Remarque, tout dépends comment tu t'y prends.
Idée :
Avec explode, tu transforme la chaîne en tableau.
Faire la translation
Avec implode, tu récupère ta chaîne.
 
Mais, t'as surement fais comme çà non ?


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°48503
shinji
Posté le 24-07-2001 à 11:59:51  profilanswer
 

Ouais, j'ai fait ça avec implode et explode mais je trouve ça assez lourd! J'aimerais bien trouver un moyen de rendre ça plus efficace ou plus simple, je sais pas mais pour que ce soit plus rapide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  PROBLEME DE FOND

 

Sujets relatifs
[PHP] Problème avec require !Probleme de programmation, desolee, ils repondent pas!
WIN32: Gros probleme de MultiThreadingprobleme avec JIRC
[CSS] Allez chercher une couleur de fond dans un Css sur un roll over.[PHP / Javascript] Problème pour passer des paramètres!
php:?? problème bizarre...XML/XSL] Probleme au brassage
[java] problème de dessinProbleme de fond ...
Plus de sujets relatifs à : PROBLEME DE FOND


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR