Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Probleme avec netscape

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec netscape

n°208241
Grouzou
Recycling ...for everybody ...
Posté le 02-09-2002 à 19:46:23  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Ceci ne concerne pas vraiment un probleme de "design" mais comme celui ci touche au probleme web et qu'ici se trouve la plupart des "pro" de se sujet je me permet donc de formuler ma question.... (pfiou c'est long :o) )
 
   Alors voila, je voudrais ouvrir (via un link) automatiquement un fichier *.csv .
 
   Sous I.E. ceci fonctionne sans probleme , l'association excel <> csv est implicite....
   Par contre sous Netscape ceci ne fonctionne pas du tout....
 
  Comme malheureusement ce probleme est assez urgent et que je ne trouve aucune solution interessante (souvent il y a trop de manipulation a faire du coté client....et je voudrais éviter le moins de "manoeuvre" a nos clients...) je vous demande... A L'AIDEUUUUUUU
 
:o)
 
Merci pour votre aide,
 
Grouzou


Message édité par Grouzou le 02-09-2002 à 20:04:17
mood
Publicité
Posté le 02-09-2002 à 19:46:23  profilanswer
 

n°208242
Johan & Pi​rlouit
Carpe diem !!
Posté le 03-09-2002 à 20:37:56  profilanswer
 

Euh, c'est quel Netscape ???
 
Moi j'ai toujours eu des problèmes avec Netscape 4.xx, surtout avec la gestion des calques (layers) !! Mais beaucoup moins avec NS 6.x / 7.x et Mozilla 0.9.x / 1.x, bien plus proches d'IE pour la gestion de l'affichage et utilisant le vrai Java de Sun (pas comme IE ;) )..
 
Mais je ne connais pas la gestion Excel sous Netscape, les seuls tableaux que j'ai fait ont été convertis Dreamwvr et sur mon site, je n'exploite pas du tout de fonctions plus avancées en gestion de données..
 
J'espère qu'un autre saura mieux te répondre que moi, désolé :(
 
:) -- Johan -- :)


---------------
Mes propos n'engageant que moi, le webmaster du site ne saurait en être tenu pour responsable !! ;)
n°208243
faenir
Posté le 03-09-2002 à 20:41:52  profilanswer
 

Forum programmation. Meme si je trouve que c'est stupide d'obliger les gens a avoir exell pour voir une partie de ton site.


---------------
Boulay officiel : asphro
n°208257
Grouzou
Recycling ...for everybody ...
Posté le 03-09-2002 à 21:39:40  profilanswer
 

faenir a écrit a écrit :

Forum programmation. Meme si je trouve que c'est stupide d'obliger les gens a avoir exell pour voir une partie de ton site.




 
 
Ben tu diras ca a mon patron qui gere la boite...et surtout AUX CLIENTS qui ont éxigés d'avoir leur rapport au format csv...
 
Alors avant de critiquer.....essaye dans savoir plus sur le pkoi du comment....
 
Par contre merci a toi pour ta réponse johan & pirlouit, mais malheureusement je n'ai toujours pas de solution :/.... (au fait..C'est a partir de NS 4.xx :o) )

n°208416
arghbis
salops de dauphins
Posté le 04-09-2002 à 10:26:11  profilanswer
 

j'ai pas de réponse très précise à t'apporter, mais juste une remarque :
sous ie, excel est probablement associé par défaut au MIME type csv, ce qui doit pas être le cas. Donc, si tu arrive à activer cela chez le client, ça devrait-être bon (mais je raconte pitêtre une connerie!)
 
sinon, vu que tes clients exigent un format csv (et donc Cro$oft), je vois pas pq ils utiliseraient netscape, ou alors ils ont une logique spéciale!!  :gun:  
voilà, c tout!! :sweat:

n°208510
faenir
Posté le 04-09-2002 à 13:01:35  profilanswer
 

arghbis> Pour la sécurité, certaines entreprises y font attention
 
Sinon, y a des programmes qui permettent de convertir les csv en html : http://freshmeat.net/search?q=csv+html


---------------
Boulay officiel : asphro
n°208540
arghbis
salops de dauphins
Posté le 04-09-2002 à 13:40:29  profilanswer
 

faenir> tu veux dire utilisation de netscape plutôt que IE pour la sécurité?? c vrai, mais bon, s'il font si attention que ça, les attaques potentielles seront stoppée avant le browser non?? (je dis ça, paske je m'intéresse à ce sujet en ce moment et pis que je suis pas sous windaube, que je ne connais donc pas à fond)!
 
sinon, un formatage primaire en XML et des outils pour le transformer en un autre format ça doit exister nan??

n°208634
faenir
Posté le 04-09-2002 à 15:40:59  profilanswer
 

Ça dépend, certains vers (nimda si je me souviens bien) utilisaient une faille ie pour se propager. Quand on voit toutes les failles qui resteront non patchées à jamais, il vaut mieux faire attention.


---------------
Boulay officiel : asphro
n°208840
Grouzou
Recycling ...for everybody ...
Posté le 04-09-2002 à 18:57:13  profilanswer
 

merci faenir pour la réponse, je vais regarder de suite..
 
Pour ce qui est du Krosoft // Netscape : on veut que cela fonctionne sous Nestcape car comme on n'a pas que eux comme client qui seront potentiellement interessé par cette option nous nous devons de rendre cela compatible avec le maximum de soft possible....en tout cas merci de vos réponses

n°208843
--greg--
Posté le 04-09-2002 à 19:07:55  profilanswer
 

i sont marrants sur graphisme :lol:
 
csv = microsoft maintenant :lol:
et javascript = java = sun :D
 
mais bien suuuuur


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Probleme avec netscape

 

Sujets relatifs
Problème pour insertion smileys dans texterea (mozilla + netscape)Netscape aurai til un probléme avec les cadres????
Probleme avec du HTML sous Netscape[DHTML] [JAVA] Petit probleme Netscape - IE
Problème de feuille de style sous netscape 6.1Problème avec les feuilles de styles (.css) sous netscape 4.7....
[HTML] Probleme de bouffage de frame par Netscape ![HTML/JavaScript/ASP] Problème avec Netscape
probleme de frame avec netscapeprobleme de hauteur de frameset dans netscape
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec netscape


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR