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  [c++bder] pression touches multiples && capture mouvement souris

 


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[c++bder] pression touches multiples && capture mouvement souris

n°201691
farib
Posté le 26-08-2002 à 00:03:28  profilanswer
 

pour info, j'ai lu le topic  
http://www.developpez.net/forums/v [...] sc&start=0  
mais il ne répond pas a mes attentes  
 
voir aussi  
 
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=28692
 
je réalise un modeste tetris en opengl et j'aimerais d'une part  
 
1-capturer l'appui de plusieurs touches a la fois, car on peut appuyer su rbas pour faire descendre la piece plus vite tout en appuyant sur doite ou gauche  
 
2- qu ce ne soit pas avec la "répétition windows" :  
je m'explique quand on maintient une touche enfoncée (sous notepad, il se passe un peu de temps avant que 2e caractere arrive, le 3e et suivants arrivent vite  
 
j'aimerais ne pas avoir cet effet (c'est a dire carrément détecter si la touche concernée est up ou down (gérér le clavier en tant que tel)  
 
 
3- pour que l'opengl soit utile, je peux faire tourner la vua autour du tetris avec la souris  
ce que je souhaite, c'est détecter un mouvement de la souris pour bouger (et en même temsp, supprimer le curseur) et non pas connaitre la position de la souris  
 
 
bref, toutes aides et suggestions bienvenues

mood
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Posté le 26-08-2002 à 00:03:28  profilanswer
 

n°201720
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-08-2002 à 01:58:59  profilanswer
 

bin fo descendre au niveau des messages, ou sinon t'utilises le DirectInput, c'est sympa.....

n°201748
taureau
Posté le 26-08-2002 à 09:02:42  profilanswer
 

regarde l'aide sur les api windows GetAsyncKeyState, GetKeyboardState et les autres du meme genre

n°201780
farib
Posté le 26-08-2002 à 09:49:30  profilanswer
 

oui, mais si je le fais en opengl, ce serait con d'utiliser directinput  donc direct x :lol:

n°202259
farib
Posté le 26-08-2002 à 17:57:20  profilanswer
 

et pour ce qui est de la souris ?

n°202344
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-08-2002 à 19:27:27  profilanswer
 

farib a écrit a écrit :

oui, mais si je le fais en opengl, ce serait con d'utiliser directinput  donc direct x :lol:




 
je vois pas ou est le problème, beaucoup de jeu nativement OpengGL ou accessoirement gère le DirectInput pour le clavier souris joystick, le directsound avec ou sans eax pour l'audio....
 
UT,SOF2,IL2....
 
y'a quasiment plus aucun jeu qui fonctionnent par l'approche des messages, bon Quake 3 est toujours orienté message pour le clavier et la souris, mais les jeux basés dessus font ce qu'il veulent....

n°202346
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-08-2002 à 19:30:07  profilanswer
 

pour la souris, tu as les messages à chaque click, et je sais plus si chaque mouvement et retranscrit en message, sinon Direct Input, tu as 3 axes (le z c'est la molette), et 8 boutons.
 
D'ailleurs j'espère que le Dx9 aura étendu le nombres d'axes à quelque chose de plus grand... (passke 2 molettes une pour les armes et l'autre pour le zoom ça pourrait être bien :D)


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