| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Pour les forts en maths |
Publicité | Posté le 05-07-2001 à 00:04:35 ![]() ![]() |
Alload | Oui j'ai besoin d'aide. C'est quoi une matrice? |
akanico Captain Slow | Il faut que t'utilises les transformations du plan (et de l'espace) par les nombres complexes (rotations, translations, ...). Il y a les formules toutes faites dans le programme de terminale S spé math. (c'est trop loin pour moi, je m'en souviens plus...)
--------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
Alload | Oki je vais essayer.
|
Publicité | Posté le 05-07-2001 à 10:58:37 ![]() ![]() |
Alload | Oups, je sais pas lire le PHP moi |
Mara's dad Yes I can ! | En plus, j'ai l'impression qu'il y a une erreur dans le calcul de $beta !
--------------- Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé. |
Mara's dad Yes I can ! | C'est bon, j'ai trouvé, encore une erreur de copier/coller :
sanglier04 |
|
instantdharma Ailleurs c'est ici | Une url trouvée sur www.thot.cursus.edu pour la trigo :
--------------- di. / www.diredaredare.org - Ailes de la ville |
darkoli Le Petit Dinosaure Bleu | bon ben j'explique. Tu veux faire une rotation 2d autour d'une point P(x,y) d'angle alpha.
|
darkoli Le Petit Dinosaure Bleu | voici la matrice de rotation 2d :
|
Mara's dad Yes I can ! | Donc ta matrice de rotation en 2d, elle fait une rotation autour du point d'origine, donc y'a 2 translations à ajouter, une avant rotation et une après.
altac | Mara's dad> ton calcul est bien trop complique |
altac | Apres, bien sur, vous pouvez mettre ca sous forme matricielle comme darkoli (et ajouter la translation du centre de rotation). |
altac | sorry Mara's dad, j'avais pas vu ta correction ... |
Mara's dad Yes I can ! | Ben c'est ce que j'ai fait !
Mara's dad Yes I can ! | Bon, bein, sorry aussi alors --------------- Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé. |
Mara's dad Yes I can ! | Une belle illustration du SIN(A+B), SIN(A-B)...
Alload | Ma formule marche ou pas?
|
Arlo13 |
--------------- "Software is like sex it's better when it's free !!!! " |
youdontcare |
surtout pas ! ça c'était bon sur les pentium & co ... ça bouffe de la ram, précision pas top, ça alourdit le code, et surtout ça fait des cache miss à gogo. au final, c'est plus pénalisant qu'un bon fcos ou fsin. |
Arlo13 |
--------------- "Software is like sex it's better when it's free !!!! " |
altac | Arlo13> ca date un peu ce genre d'optimisation ... c'est ce qu'on faisait y'a plus de 6 ans car les instructions flottantes etaient lentes (on faisait aussi des calculs en virgule fixe...etc). Aujourd'hui tout a change et heureusement !! Pourquoi les proc AMD marchent tres bien dans les jeux 3D ? Parce qu'ils ont une FPU performante et que tous les moteurs 3D actuels utilisent directement la FPU. Regarde les docs sur DirectX ou OpenGL si tu veux. |
altac | "Lorsque tu dois faire environ 200 fcos et 200 fsin par seconde,"
|
altac | Alload> Non, ta formule ne marche pas, il n'y a qu'une solution au probleme et elle a deja etait donnee |
Mara's dad Yes I can ! |
darkoli Le Petit Dinosaure Bleu |
|
altac | exact |
Arlo13 | okay je connaissais pas, merci de partager vos connaissances --------------- "Software is like sex it's better when it's free !!!! " |
wouatouwouatou | Putain... ce ke c bo une matrice ... J'en ai les larme aux yeux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [MATHS, Pascal], puissance x | [Maths] Interpolation dans l'espace |
| [VB 6 / maths] Urgent : changement du log neperien en log 10 | Est-ce que vous connaissez l'adresse d'un bon forum de maths ? |
| Plus de sujets relatifs à : Pour les forts en maths | |