Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  requete sur plusieurs tables en sql....surement facile MAis...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

requete sur plusieurs tables en sql....surement facile MAis...

n°30389
grosmethos
Posté le 10-05-2001 à 13:44:06  profilanswer
 

Salut
 
j'ai deux requetes et plutot que de recuperer le resultat de l'une pour creer la requete de l'autre je voudrais n'en faire qu'une....
Voici la problematique:
Ma premiere recupere un numimage , je peux avoir plusieurs reponses.
C'est reponses correspond à AID (designe la meme chose, mais dans une autre table).
et donc dans la deuxime table je voudrais utiliser les where AID=XXX.....
J'ai voulu faire un join mais les noms des colonnes ne correspondant pas marche pas.
J'ai essayé un select numimage as AID, marche pas nom plus....
Une idée....

mood
Publicité
Posté le 10-05-2001 à 13:44:06  profilanswer
 

n°30394
grosmethos
Posté le 10-05-2001 à 13:51:19  profilanswer
 

bon ben je viens de trouver ...
Il faut faire des select imbriqué avec where=(select.....)

n°30396
MagicBuzz
Posté le 10-05-2001 à 13:57:10  profilanswer
 

SELECT TABLE1.field1, TABLE1.field2, TABLE2.field1, TABLE2.field2
FROM TABLE1, TABLE2
WHERE TABLE1.field_jointure = TABLE2.field_jointure;
[AND TABLE1.field_cond = ...
AND TABLE2.field_cond = ...]

 

[edit]--Message édité par magicbuzz--[/edit]

n°30495
brascoo
Posté le 10-05-2001 à 19:25:24  profilanswer
 

la vache grosmethos, sans deconner, achete toi un minimum de bouquin ou regarde un peu sur le net, parce que la, j'ai parcouru un peu le forum, et toute tes kestions sont des kestions elementaires...
 
Sans dec, celle-la par exemple, c une kestion tres conne, ce sont les base SQL (un jointure toute simple) et tu ne sais pas faire ca... regarde un tutorial SQL et autres sur le net et apres vient poser des kestions pertinentes !!!!!

n°30499
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-05-2001 à 19:42:08  profilanswer
 

Hoooo le méchant...
 
Je vois que ton nick date d'il y a deux jours... Ici (en tout cas pour le SQL, je ne réponds qu'à cette rubrique), on répond à TOUT le monde.
 
Et c'est plus sympa qu'un moteur de recherche, non?
 
Ce qui n'enlève rien à ta remarque, chercher une référence est un réflexe de base quand on apprend un langage.
 
Ne t'en fais pas, il y a AUSSI des questions bien tordues.

n°30503
brascoo
Posté le 10-05-2001 à 19:50:44  profilanswer
 

Ok, je suis d'accord, moi aussi je repondrais tout de meme a ce genre de kestion etant donne que cela ne prend po bcp de temps :)
 
Mais bon, le propre d'u developpeur c'est de chercher un peu de son cote et kan vraiment , il celui-ci n'abouti pas a une solution , il vient la poser...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  requete sur plusieurs tables en sql....surement facile MAis...

 

Sujets relatifs
[GENERAL] Tables ascii et page de code 850C'est facile de passer du VBA au Visual Basic ?
Dump des tables[SQL Server] besoin d'aide pour requete de maj
Comment changer l'épaisseur du traît de plusieurs objets en même tempswindow.location? et plusieurs parametres
[VBScript] événement onclick ..... facile ... pas pour moi :-([SQL] => Elle me soûle cette requête qui veut pô marcher !!!!!!
[SQL Server] Tables systemAccess; pb de création de graphique à partir d'une requête (cause sq)
Plus de sujets relatifs à : requete sur plusieurs tables en sql....surement facile MAis...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR