Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [ phpBB 2.0 RC-1] Personnalisation du haut et du bas des pages

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ phpBB 2.0 RC-1] Personnalisation du haut et du bas des pages

n°84796
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 29-12-2001 à 02:11:59  profilanswer
 

Salut.
 
J'ai installé phpBB2 RC-1. J'aimerais bien personnaliser l'entete et le bas du forum (par ex. mon copyright en bas et un menu perso en haut) mais je ne sais pas quels fichiers modifier.
 
Je présume que ca se passe au niveau de "/templates/subSilver/" mais je sais pas quels fichiers sont concernés.
 
Pouvez-vous m'aider ??
 
Merci d'avance.
A+


---------------
“I'll thank you very much.”
mood
Publicité
Posté le 29-12-2001 à 02:11:59  profilanswer
 

n°84846
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 29-12-2001 à 12:57:54  profilanswer
 

Personne ?


---------------
“I'll thank you very much.”
n°84855
JBs
Posté le 29-12-2001 à 13:33:45  profilanswer
 

je connais pas le 2 mais dans le temps yavait 2 fichiers separés sur la pre beta 1.0.
 
tail ou footer et header ou un truc dans le genre, je c plus trop ca remonte a ya plus d'un an now :(
 
Enfin bon, zont peut etre tout changé dans leur nouvelle version aussi donc a prendre avec des pincettes ce que g dit.

n°84869
Proov
Art & Science
Posté le 29-12-2001 à 16:49:14  profilanswer
 

j'ai hate qu"elle sorte cette nouvelle version 2 :) les versions beta ou RC qqchose... ca doit bugger non :??:

n°84919
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 30-12-2001 à 02:30:27  profilanswer
 

Negueu a écrit a écrit :

j'ai hate qu"elle sorte cette nouvelle version 2 :) les versions beta ou RC qqchose... ca doit bugger non :??:  



Pour la sortie de la version Finale c'est prévu pour bientôt, ceci dit, aucune date n'a été communiquée.
 
Quant aux bugs, curieusement j'en ai pas vu beaucoup. Très peu même (côté Administration et côté navigation/user). Le seul bug majeur que j'ai rencontré (si s'en est réelement un) c'est l'impossibilité de restaurer ma base de données. En effet, les deux fonctions sont disponibles (sauvegarde et restauration) mais la seule qui fonctionne c'est la sauvegarde.
 
Si vous voulez voir mon forum : http://www.wanagraph.f2s.com/tutorials/index.php
 
A+


---------------
“I'll thank you very much.”
n°84927
Proov
Art & Science
Posté le 30-12-2001 à 10:13:59  profilanswer
 

Il est vraiment bien ce PhpBB :love: c'est facile a configurer, personaliser ??

n°84945
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 30-12-2001 à 12:35:21  profilanswer
 

Negueu a écrit a écrit :

Il est vraiment bien ce PhpBB :love: c'est facile a configurer, personaliser ??  



Personnaliser oui et non. Tu peux configurer une chier de trucs via le Panneau de Configuration mais pour la personnalisation totale faut bidouiller.
 
Sinon côté installation, tu donnes un login et un password (admin) tu donnes les infos sur ta base de données et c bon. :)


---------------
“I'll thank you very much.”
n°85103
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 31-12-2001 à 02:56:47  profilanswer
 

UP!


---------------
“I'll thank you very much.”
n°85105
Autruche
bla bla bla....
Posté le 31-12-2001 à 03:39:53  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Dezintoxikation
n°85106
Deadog
Dain Bramaged
Posté le 31-12-2001 à 03:51:36  profilanswer
 

je suis en train de crée mon propre template :)
 
 
à l'origine j'ai prit le subsilver et je le modifie petit à petit
 
 
il est dispo quand local chez moi ;) alors j'peux pas vous le montrer pour le moment :( par contre, vla un snap :) :
 
http://www.multimania.com/deadog/hfr/phpbb2-snap1.png
 
 
tu peux voir ke pour le menu je me suis en faite inspirer du tiens ;) sauf ke comme le menu du phpbb2 est "dynamique" ça pouvez pas coller avec la manière dont est fait le tiens :/ j'ai donc changé le fonctionnement derrière mais le resultat est le même :)
 
 
je précise qu'il est vraiment pas fini mon template !!!! je vait le refaire de A à Z ;)
 
et pour les sections je me suis inspîré des forums sur lequel je vais le plus souvant ;) dans faut pas faire attention :D
 
 
pour ce ki est de la manipulation des fichiers, dans le rep /template/subsilver, le header normal c overall_header.tpl et le footer c overall_footer.tpl
il existe aussi simple_header.tpl et simple_footer.tpl mais je sais pas à koi ils servent :??:  
 
après, pour modifier page par page, en faite, tu prend le nom de la page php ke tu veux mofifier et tu regarde dans /template/subsilver si y'a à la correspondance (pour index.php -> index_body.tpl | viewforum.php -> viewforum_body.tpl | ... )
 
en faite, leur système est hyper simple :)
 
et j'suis probablement dans les 1er à faire mon propre template :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 31-12-2001 à 03:51:36  profilanswer
 

n°85152
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 31-12-2001 à 12:42:12  profilanswer
 

Deadog a écrit a écrit :

je suis en train de crée mon propre template :)
 
 
à l'origine j'ai prit le subsilver et je le modifie petit à petit
 
 
il est dispo quand local chez moi ;) alors j'peux pas vous le montrer pour le moment :( par contre, vla un snap :) :
 
http://www.multimania.com/deadog/hfr/phpbb2-snap1.png
 
 
tu peux voir ke pour le menu je me suis en faite inspirer du tiens ;) sauf ke comme le menu du phpbb2 est "dynamique" ça pouvez pas coller avec la manière dont est fait le tiens :/ j'ai donc changé le fonctionnement derrière mais le resultat est le même :)
 
 
je précise qu'il est vraiment pas fini mon template !!!! je vait le refaire de A à Z ;)
 
et pour les sections je me suis inspîré des forums sur lequel je vais le plus souvant ;) dans faut pas faire attention :D
 
 
pour ce ki est de la manipulation des fichiers, dans le rep /template/subsilver, le header normal c overall_header.tpl et le footer c overall_footer.tpl
il existe aussi simple_header.tpl et simple_footer.tpl mais je sais pas à koi ils servent :??:  
 
après, pour modifier page par page, en faite, tu prend le nom de la page php ke tu veux mofifier et tu regarde dans /template/subsilver si y'a à la correspondance (pour index.php -> index_body.tpl | viewforum.php -> viewforum_body.tpl | ... )
 
en faite, leur système est hyper simple :)
 
et j'suis probablement dans les 1er à faire mon propre template :wahoo:  



C'est cool! :)
Si ca te dérange pas dis-moi qd il sera fini, ça me plairait bien de l'utiliser sur mon forum. :) Comme le menu ressemble pas mal à celui de mon site :sarcastic:


---------------
“I'll thank you very much.”
n°85157
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 31-12-2001 à 12:53:05  profilanswer
 

Arf je viens de voir...
T'es en 1280x1024 toi, ce qui rend l'affichage de phpBB nickel, mais moi, en 800x600 je vais déformer tout le menu que t'as fait. :D
y aura au moins 3 lignes :lol:


---------------
“I'll thank you very much.”
n°85169
Deadog
Dain Bramaged
Posté le 31-12-2001 à 14:17:02  profilanswer
 

Déjà quand 1024*768 me suis rendu compte ke ct tout déformed la ligne du haut :/ :D :lol: :sweat:
 
 
réglerai ça ;) la il est qu'au début ;)

n°85204
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 31-12-2001 à 16:59:13  profilanswer
 

Deadog a écrit a écrit :

Déjà quand 1024*768 me suis rendu compte ke ct tout déformed la ligne du haut :/ :D :lol: :sweat:
 
 
réglerai ça ;) la il est qu'au début ;)  



Ok, merci. Tiens moi au courant :)


---------------
“I'll thank you very much.”
n°85208
Deadog
Dain Bramaged
Posté le 31-12-2001 à 17:10:13  profilanswer
 

pas de prob :) je note ton mail ;)

n°85237
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 31-12-2001 à 19:32:02  profilanswer
 

Deadog a écrit a écrit :

pas de prob :) je note ton mail ;)  



ok, merci.
a l'occase j'en ferai une aussi, en général j'aime pas les designs par défaut, même si parfois ils sont maginfiques (dans le cas de phpBB).
 
A+


---------------
“I'll thank you very much.”
n°85496
Proov
Art & Science
Posté le 02-01-2002 à 17:25:16  profilanswer
 

ouah !! je viens d'installer PHPBB 2.0 CVS !! il marche du tonerre !!!! :ouch: a coté, le forum de HFR parait un peu faiblard :D  
 
j'ai essayé de le personnaliser :ouch: comment on fait ? :D y'a que du code PHP !! y'a pas de HTML :heink: pourtant l'interface doit etre bourré de tableau :??:  
 
en tous cas ! c'est du PHP pur et dur !!!! certaine pages font 90 Ko de code :D

n°85766
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 03-01-2002 à 15:36:23  profilanswer
 

Negueu a écrit a écrit :

ouah !! je viens d'installer PHPBB 2.0 CVS !! il marche du tonerre !!!! :ouch: a coté, le forum de HFR parait un peu faiblard :D  
 
j'ai essayé de le personnaliser :ouch: comment on fait ? :D y'a que du code PHP !! y'a pas de HTML :heink: pourtant l'interface doit etre bourré de tableau :??:  
 
en tous cas ! c'est du PHP pur et dur !!!! certaine pages font 90 Ko de code :D  



bah oui dans le dossier templates y a qd meme du HTML dans les fichiers, mais bien dissimulé.
Sinon tu peux personnaliser depuis le panneau de configuration (styles)


---------------
“I'll thank you very much.”
n°85773
Proov
Art & Science
Posté le 03-01-2002 à 15:56:18  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

bah oui dans le dossier templates y a qd meme du HTML dans les fichiers, mais bien dissimulé.
Sinon tu peux personnaliser depuis le panneau de configuration (styles)  




 
oui les *.tpl :) pffiou.. :sweat: c trop hard :cry: je le laisse comme ca le PhpBB...tans pis il ressemblera pas trop aux couleurs de mon site mais bon ;)

n°85781
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 03-01-2002 à 16:07:43  profilanswer
 

Negueu a écrit a écrit :

 
 
oui les *.tpl :) pffiou.. :sweat: c trop hard :cry: je le laisse comme ca le PhpBB...tans pis il ressemblera pas trop aux couleurs de mon site mais bon ;)  



Pourquoi c'est trop tard ? :??:


---------------
“I'll thank you very much.”
n°85804
POWA
Posté le 03-01-2002 à 16:55:11  profilanswer
 

trop hard = trop dur ;)

n°85866
Proov
Art & Science
Posté le 03-01-2002 à 18:44:05  profilanswer
 

POWA a écrit a écrit :

trop hard = trop dur ;)  




 
 :lol:

n°86113
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 04-01-2002 à 16:25:57  profilanswer
 

Arf excuse-moi, j'ai lu trop tard ! :D


---------------
“I'll thank you very much.”
n°86319
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 05-01-2002 à 03:11:53  profilanswer
 

Juste un petit UP! pour dire que la RC-2 de phpBB2 est sortie. :)
 
A+


---------------
“I'll thank you very much.”
n°86449
copywaz
Posté le 05-01-2002 à 19:36:26  profilanswer
 

phpbb en france c'est ici : http://www.phpbb.biz/  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [ phpBB 2.0 RC-1] Personnalisation du haut et du bas des pages

 

Sujets relatifs
[ADO.Net] Pages multiples[ PHP ] phpBB 2.0 qui pose problèmes
Access : états et bas de pagescomment passer un tableau entre deux pages en php
Des menus à pas refaire dans toutes les pages à chaque fois ![ phpBB ] Erreur lors d'un post
[phpBB] chuis un peu dégouté...[PHP] pages statiques
C++ dans vos pages webphpbb
Plus de sujets relatifs à : [ phpBB 2.0 RC-1] Personnalisation du haut et du bas des pages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR