Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP,MySQL] Connexion persistante ou non ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP,MySQL] Connexion persistante ou non ?

n°166708
grahf
Posté le 26-06-2002 à 20:14:16  profilanswer
 

Bonjour,
j'aurais voulu ouvrir une connexion persistante vers une BD mysql, le probleme c'est que a chaque fois que je charge une nouvelle page (en recuperant l'id de connexion par la session) je ne me connecte pas a la BD. Par contre, quand je liste les process sous mysql, la connexion apparait (etat SLEEP).
 
Ou est donc le probleme ? probleme de connexion ? pb au niveau du mysql_query ??
 
merci

mood
Publicité
Posté le 26-06-2002 à 20:14:16  profilanswer
 

n°166962
mrbebert
Posté le 27-06-2002 à 10:46:57  profilanswer
 

Nan, c'est différent.
Chaque page qui a besoin d'accéder à la base de données doit utiliser la fonction mysql_connect (ou l'équivalent pour les autres bases).
Les connexions permanentes, c'est un paramètre du PHP lui même, qui sera capable de garder une connexion déja ouverte lorsqu'il exécute un nouvelle page. Mais ca ne change rien à l'exécution des scripts.

n°166990
grahf
Posté le 27-06-2002 à 11:04:18  profilanswer
 

ah donc dans tous les cas je suis oblige de faire un mysql_connect au debut de chaque page meme si il existe une connexion persistante ?

n°167005
mrbebert
Posté le 27-06-2002 à 11:10:36  profilanswer
 

grahf a écrit a écrit :

ah donc dans tous les cas je suis oblige de faire un mysql_connect au debut de chaque page meme si il existe une connexion persistante ?



Oui, a chaque page.
Avec les connexions persistantes, le PHP pourra, peut être, récupérer une connexion déja ouverte par une page précédente. Mais c'est totalement transparent pour le script PHP, qui ne sait pas d'où vient la connexion qu'il demande par le mysql_connect.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP,MySQL] Connexion persistante ou non ?

 

Sujets relatifs
[PHP] passage de valeurs entre deux instances de la même appli[mysql] récupérer certains résultats
[mysql] tri assez spécial[SQL] MySQL ne sait pas calculer ?
[PHP] probleme pour faire un upload de fichiers [c OK now ! ][PHP] Récupérer les valeur d'un array dans des variables?
[ PHP ] Undefined variableMySQL / Oracle
Bonjour tt le monde !!! J'ai une erreur en PHP mysql ....[PHP-MySQL] connexion persistante
Plus de sujets relatifs à : [PHP,MySQL] Connexion persistante ou non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR