Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] probleme pour faire un upload de fichiers [c OK now ! ]

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] probleme pour faire un upload de fichiers [c OK now ! ]

n°165986
camarchepo​a
m'enfin !
Posté le 26-06-2002 à 01:21:08  profilanswer
 

:hello:  
voila mon pb :
j'ai un formulaire pour envoyer un fichier vers un serveur :
 

Code :
  1. <html>
  2. <body>
  3.   <form enctype="multipart/form-data" ACTION="test_fileupload2.php3" METHOD=POST>
  4.    <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="100000">
  5.    Transfère le fichier <input type="file" name="monfichier" >
  6.    <input type="submit">
  7.   </form>
  8. </body>
  9. </html>


 
il en voie sur le script PHP :
 

Code :
  1. <html>
  2. <body>
  3.   <?php
  4. echo "coucou !";
  5. chmod($monfichier, 777);
  6. if ($monfichier) copy($monfichier,"c: /FromWeb/" . "test.php" );
  7.   ?>
  8. </body>
  9. </html>


 
 
Mais qd je lance la croquette il ne copie pas du tout le fichier test.php le pas gentil  :D  
 
j'ai ouîe dire qu'il y avait une histoire qui dit que le fichier est tout de suite effacé après l'upload, mais la si je le copie ca doit pas le faire ?
 
un grand merci de la part du ch'ti newbie qui espère devnir grand un jour  :lol:


Message édité par camarchepoa le 26-06-2002 à 13:28:41

---------------
Ca marche pas sauf des fois ........
mood
Publicité
Posté le 26-06-2002 à 01:21:08  profilanswer
 

n°166059
camarchepo​a
m'enfin !
Posté le 26-06-2002 à 09:52:55  profilanswer
 

euh si-vous-plé, c assez urgent (pour demain) :cry:  
 
alors  :bounce:


---------------
Ca marche pas sauf des fois ........
n°166230
camarchepo​a
m'enfin !
Posté le 26-06-2002 à 11:44:45  profilanswer
 

en fait il rentre pas dans le :
if ($monfichier)  
 
donc il fait pas la copie ...  :lol:  
 
par contre qd je fais :

Code :
  1. <html>
  2. <body>
  3.   <?php
  4. echo "coucou !";
  5. chmod($monfichier, 777);
  6. if ($monfichier) echo "IF !";
  7. copy($monfichier,"c: /FromWeb/" . "test.php" );
  8.   ?>
  9. </body>
  10. </html>


 
d'une part il affiche pas "IF !", donc il va pas dans le if
 
et i dit :
Warning: Unable to open '' for reading: Permission denied in c:\program files\apache group\apache\siteprojet\test_fileupload2.php3 on line 7
 
ce qui veut dire qu'il y a une erreur sur la ligne du copy ... mais pourquoi ????
 
HHEEEEEEEELLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!


Message édité par camarchepoa le 26-06-2002 à 11:44:58

---------------
Ca marche pas sauf des fois ........
n°166238
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 26-06-2002 à 11:47:33  profilanswer
 

Code :
  1. ,"c: /FromWeb/"


 
C'est normal l'espace entre c: et /FromWeb/ ?

n°166244
JuLenFoRCe
Posté le 26-06-2002 à 11:50:15  profilanswer
 

ben en fait quand tu recois le fichier dans ton script php3
tu dois savoir un truc
si par exemple le nom de ton ficheir est dans la variable $fichier, alors cette varoiable contiendra le nom temporaire du fichier
et la il faut que tu fasse un copy() de $fichier vers $fichier_name, qui contient le nom du fichier
 
exemple :
 

Code :
  1. #on teste si le fichier temporaire existe
  2. if(isset($fichier))
  3. {
  4.     copy($fichier,"la_ou_tu_veux_le_copier/" . $fichier_name);
  5. }


 
la ca devrait marcher ;)


Message édité par JuLenFoRCe le 26-06-2002 à 11:51:06
n°166284
camarchepo​a
m'enfin !
Posté le 26-06-2002 à 12:06:02  profilanswer
 

/* l'espace c pour eviter le smile :   c:/repertoire  ;) */
 
 
meme avec le test ca a pas l'air de fonctionner ...
le code maintenant c ca :

Code :
  1. <html>
  2. <body>
  3.   <?php
  4. echo "coucou !";
  5. chmod($monfichier, 777);
  6. # teste si le fichier temporaire existe
  7. if(isset($monfichier))
  8. {
  9.  echo "IF !";
  10.  copy($monfichier,"c: /FromWeb/" . "test.php" );
  11. }
  12.   ?>
  13. </body>
  14. </html>


 
il affiche toujours pas "IF !"  :cry:  
 
je me damande si il y a pas un pb dans php.ini : j'ai ca :
 
file_uploads = On
upload_tmp_dir = c:\FromWeb
upload_max_filesize = 2097152
 
je precise ce que je veut faire :
uploader le fichier
le stocker dans :  c: /FromWeb/test.php :/
 
 
 
PS : je suis un vrai newbie en PHP alors si il y a des trucs evidents a faire, ce l'est pas pour moi, genre initialisation de varibles ou ce genre de truc ===>  :pt1cable:


Message édité par camarchepoa le 26-06-2002 à 12:09:39

---------------
Ca marche pas sauf des fois ........
n°166325
camarchepo​a
m'enfin !
Posté le 26-06-2002 à 13:29:37  profilanswer
 

en fait le pb ct le php.ini :
 
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
; Paths and Directories ;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
; UNIX: "/path1: /path2"  
;include_path = ".: /php/includes"
;
; Windows: "\path1;\path2"
include_path = ".;c:\FromWeb"
 
et oui !


Message édité par camarchepoa le 26-06-2002 à 13:29:54

---------------
Ca marche pas sauf des fois ........
n°166689
Dost67
Posté le 26-06-2002 à 19:30:13  profilanswer
 

Non mais qu'est ce que c'est que ce code !!!!!! Faut être un peu plus rigoureux, comme l'indique la doc PHP... En PHP3 un upload correct de fichier devrait donner :

Code :
  1. function my_is_uploaded_file($file) {
  2.   if (!$tmp_file = get_cfg_var('upload_tmp_dir'))
  3.     $tmp_file = dirname(tempnam('', ''));
  4.   $tmp_file .= '/' . basename($file);
  5.   return (ereg_replace('/+', '/', $tmp_file) == $file);
  6. }
  7. if (my_is_uploaded_file($monfichier))
  8.   copy($monfichier, 'C:/FromWeb/test.php');


Message édité par Dost67 le 26-06-2002 à 19:31:03
n°166756
camarchepo​a
m'enfin !
Posté le 26-06-2002 à 22:43:33  profilanswer
 

Lol
 
je sui desole de t'avoir choqué  ;)  
 
mais c pour un projet que je dois soutenir demain ... alors pas trop de temps pour faire un truc propre pq en plus c pas le but principal !!
 
mais g qd meme change un peu le code .... qu'a la base j'ai trouve dans un tutorial (mais je sais plus ou )
 
Mais je suis qd même assez content de moi : en 1 journée g réussi a faire qqc dans un language que je n'avais JAMAIS vu avant  :)  
 
je regarderais ton code un peut plus tard, ca ne pourra que m'instruire  :ange:


---------------
Ca marche pas sauf des fois ........
n°166847
Ti Jen-tsi​e
Posté le 27-06-2002 à 01:21:51  profilanswer
 

J'ai un probléme du même style, c'est pour ça que je me permet de m'incruster... :) , ça up correctement dans /var/tmp/ (je bosse en local pour le moment) mais la version finale du site est pour un site commercial: interdiction formelle de toucher au fichier php.ini... coment je peux faire pour up ailleurs que dans /var/tmp (ou dans l'arborescence du même dossier, seule chose à laquelle j'ai droit pour le moment...)
HHHEEEEELLLLPPPPP aussi, ça urge (moi aussi, c'est a finir pour bientôt (vendredi)...)

mood
Publicité
Posté le 27-06-2002 à 01:21:51  profilanswer
 

n°167095
JuLenFoRCe
Posté le 27-06-2002 à 11:53:08  profilanswer
 

heu...
quand il up le fichier, il lui donne un noim chelou et le place dans le rep temporaire /var/tmp/
 
donc il est vrai que si tu veux changer ce repertoire temp, ya kun moyen, c de modifier le php.ini sinon tu peux pas....
 
Mais pourquoi as tu ce probleme ?
car je te rapelle que le nom de ton fichier est stocké dans $fichier_name alors que $fichier contient le nom du fichier dnas le rep temporaire
 
apres sit u veux le mettre ailleurs tas ka faire un copy
->> copy($fichier,/tonrep/$fichier_name);
 
et pis voila  :benetton:

n°167213
Dost67
Posté le 27-06-2002 à 13:53:31  profilanswer
 

En PHP4 " n'oubliez pas d'oublier " ;) copy() car il est conseillé d'utiliser move_uploaded_file()


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] probleme pour faire un upload de fichiers [c OK now ! ]

 

Sujets relatifs
[PHP] Récupérer les valeur d'un array dans des variables?[ PHP ] Undefined variable
Au SECOUR G petit probleme que je comprent poBonjour tt le monde !!! J'ai une erreur en PHP mysql ....
[PHP] session précision[CSS] Problème de classe :(
[open gl] please j'ai un problème avec glortho[PHP/SQL] Afficher IMAGES prise dans une table sur 2 COLONNES
[VB] problème de sauvegarde VB6...PHP + SQL = GALERE LoL
Plus de sujets relatifs à : [PHP] probleme pour faire un upload de fichiers [c OK now ! ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR