Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  PHP en local --> Mail et session

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PHP en local --> Mail et session

n°58822
Machine
Posté le 10-09-2001 à 12:21:08  profilanswer
 

Voila je développe actuellemnt un site en local sur mon Pc en Php 4/MySQl avec le serveur IIS. Je suis plutôt débutant et je découvre les fonctions petit à petit et il s'avère que j'ai besoin d'utiliser la fonction mail et de gérer des sessions et j'obtient des messages d'erreurs suivants:
pour la fonction mail:
         "Warning: Unknown error in p/ressource/outils/ins.php on line 67" sachant que la ligne 67 est  
     mail("$email", "Sujet", "Corps du message" );
Il y a une section mail dans le php.ini ou g configurer mon smtp mais je ne sais pas si ca viens de la ??
 
Sinon l'autre problème est au niveau des sessions: dès que je met session_start() voici le message d'erreur que j'obtient
    Warning: open(/tmp/sess_cc1003583185f7eb50ea96d49d41a4ef, O_RDWR) failed: m (2) in p/ressource/outils/ins.php on line 1
 
Cela vient il de la configuration de PHP ??  
Merci

 

[edtdd]--Message édité par Machine--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 10-09-2001 à 12:21:08  profilanswer
 

n°58858
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 10-09-2001 à 16:07:24  profilanswer
 

si tu veux utiliser la fonction mail de PHP, il faudra que tu installes un serveur de mail sur ta bécane.
 
Pour les sessions je sais pas, j'aime pas les sessions ;-)


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°58868
Boris l'in​vincible
Life is random
Posté le 10-09-2001 à 16:28:09  profilanswer
 

wep et les sesions c ton repertoire tmp qui est mal config dans le php.ini