Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  PHP en local --> Mail et session

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PHP en local --> Mail et session

n°58822
Machine
Posté le 10-09-2001 à 12:21:08  profilanswer
 

Voila je développe actuellemnt un site en local sur mon Pc en Php 4/MySQl avec le serveur IIS. Je suis plutôt débutant et je découvre les fonctions petit à petit et il s'avère que j'ai besoin d'utiliser la fonction mail et de gérer des sessions et j'obtient des messages d'erreurs suivants:
pour la fonction mail:
         "Warning: Unknown error in p/ressource/outils/ins.php on line 67" sachant que la ligne 67 est  
     mail("$email", "Sujet", "Corps du message" );
Il y a une section mail dans le php.ini ou g configurer mon smtp mais je ne sais pas si ca viens de la ??
 
Sinon l'autre problème est au niveau des sessions: dès que je met session_start() voici le message d'erreur que j'obtient
    Warning: open(/tmp/sess_cc1003583185f7eb50ea96d49d41a4ef, O_RDWR) failed: m (2) in p/ressource/outils/ins.php on line 1
 
Cela vient il de la configuration de PHP ??  
Merci

 

[edtdd]--Message édité par Machine--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 10-09-2001 à 12:21:08  profilanswer
 

n°58858
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 10-09-2001 à 16:07:24  profilanswer
 

si tu veux utiliser la fonction mail de PHP, il faudra que tu installes un serveur de mail sur ta bécane.
 
Pour les sessions je sais pas, j'aime pas les sessions ;-)


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°58868
Boris l'in​vincible
Life is random
Posté le 10-09-2001 à 16:28:09  profilanswer
 

wep et les sesions c ton repertoire tmp qui est mal config dans le php.ini

 

[edtdd]--Message édité par Boris l'invincible--[/edtdd]

n°58942
Machine
Posté le 11-09-2001 à 00:16:46  profilanswer
 

Ok merci c'est bon j'ai réussi pour le mail et les sessions.
J'ai juste un petit problème j'arrive pas a killer une session
La fonction session_destroy me renvoie tjs false.
Je suis sous IIS (j'ai vu sur un sie ke ct une histoire de droit d'accès mais j'ai tout mis en RW et rien ...)
donc je crois ke je vais passer sous apache mais le problème c'est que apache me prend pas en compte les modfis de mon php.ini ? Je l'ai quitté, redémarré, rebooter .... il veux rien savoir il garde tjs le tmp d'origine
qq a la soluce ?

n°58944
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 11-09-2001 à 00:40:20  profilanswer
 

vérifies que ton php.ini n'est pas en doublon dans ton c:\windows et da,s c:\php et vire un des deux. (par défaut celui du répertoire windows est lu en premier.)


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°59043
Machine
Posté le 11-09-2001 à 14:16:23  profilanswer
 

En effet je modifiais le fichier dans /php mais il n'est meme pas lu je l'ai copier dans le rep de windows et plus de problème !
les sessions c terrible !
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  PHP en local --> Mail et session

 

Sujets relatifs
[PHP/APACHE on LINUX] Comment faire en sorte de pouvoir u/l[PHP] Analyse de logs
je vais me mettre serieusement au PHP, quelques conseils ?[PHP / SQL Server] Procédures stockées?
[PHP] Art de programmer...[PHP] connection sur un serveur POP
Agenda ou planning en PHP/Mysql qui a déja fait ??[PHP] pourquoi la fonction filemtime ne marche que sur les .php3 ???
Variable de session ?[PHP]Gros problême avec les include
Plus de sujets relatifs à : PHP en local --> Mail et session


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR