Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP] besoin d'aide avec include pour défnir mon $page=

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] besoin d'aide avec include pour défnir mon $page=

n°43400
KriptiK
Posté le 28-06-2001 à 15:19:00  profilanswer
 

Je vous présente le problème j'ai une cellul ou j'ai un include $page avec $page='page'.$page.'.php'; et chaque lien indique index.php?rub=xxx
Voila mon problème c'est que j'aimerai faire des liens avec par exemple rub = xx et page =xx alors dans le lien qu'est ce que je met pour déclarer plusieurs variables ( ? ) le signe & ?  
J avais essayé :  
<?php
 
$page = .$rub.'/page'.$page.'.php';
 
if (!file_exists($page))
{
    $page = '404.php';
}
 
?> mais ca n'a pas marché : erreur ligne 3 car je pense que $rub ne peut défnir un rep mais juste une valeur numérique c est ca ?  
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-06-2001 à 15:19:00  profilanswer
 

n°43402
Lord II
PIB2000
Posté le 28-06-2001 à 15:21:52  profilanswer
 

eh non essaie comme ca en prenant une syntaxe classique :
 
 
$page = $rub ."/page" .$page .".php";


---------------
La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
n°43425
KriptiK
Posté le 28-06-2001 à 16:26:35  profilanswer
 

heu et $rub peut définir autre chose qu'une valeur numérique ?

n°43472
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 28-06-2001 à 18:47:02  profilanswer
 

ouaip, sinon tu peux aussi faire comme ça :
 
include ("chemin/$page-$rubrique.cequetuveux" )  
 
dans ta cellule, tu nommes juste tes page quelquechose-quelquechose.cequetuveux
 
en ce qui me concerne, je fait un tableau avec les nom des pages et je nomme les pages 0-0 ou 1-0 ce qui correspond à l'indice.


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP] besoin d'aide avec include pour défnir mon $page=

 

Sujets relatifs
[javascript] l'équivalent de trim() en PHP ?HELP => Formulaire HTML + envoie bdd + pseudo frame PHP = gros pb
[PHP] Heeeeeeeeeeeeeelp plz[PHP]Passage de fichier en paramétres
JAVASCRIPT : comment recuperer une variable PHP ?exist il des progs similaire a PHP et JAVA serveur (websphere)
[PHP] limite du temps d'execution[HTML] ou [PHP] ou autre languauge et création de repertoire.
PHP et HTML 
Plus de sujets relatifs à : [PHP] besoin d'aide avec include pour défnir mon $page=


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR