Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP] - Un forum chez Free ou Multimania

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] - Un forum chez Free ou Multimania

n°112089
Cherrytree
cn=?
Posté le 14-03-2002 à 16:00:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
C'est une question qui a du être posée souvent, j'en suis conscient, mais je n'ai pas trouvé d'infos claires à ce sujet.
 
Voilà, donc ce que je veux faire c'est une page de type forum sur un compte Free ou Multimania (avec MySQL donc), cela dit, je ne sais pas comment marchent les DB hébergées à distance parce que tout ce que j'ai fait jusqu'à présent c'est du travail en local, avec mon beau phpMyAdmin (loué soit-il) !
 
Peut-on importer, exporter le contenu d'une table ? Peut-on utiliser phpMyAdmin sur une table hébergée à distance ? Comment ça se passe concrètement sur Multimania (avec les connexions, déconnexions gérées automatiquement) ?
 
Voilà.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Cherrytree--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 14-03-2002 à 16:00:17  profilanswer
 

n°112102
ernst
Posté le 14-03-2002 à 16:11:06  profilanswer
 

J'ai fait un forum chez free. Ca marche bien.
Il faut aller sur la page concernant son compte sur Free ou multimania et il y a un lien vers l'admin des DB

n°112110
Cherrytree
cn=?
Posté le 14-03-2002 à 16:19:50  profilanswer
 

Salut M. Ernst !
 
OK, donc pour Free c'est tout simple... Bon maintenant imaginons que j'ai un doute sur la robustesse des serveurs de Free et que je veuille récupérer l'intégralité de la base sur mon disque dur, est-ce que l'utilitaire de dump de MySQL est fourni ? Et pour phpMyAdmin ? Et pour Multimania ? J'ai plein de questions !

n°112121
ernst
Posté le 14-03-2002 à 16:33:44  profilanswer
 

sur free, tu peux recuperer la strcuture et les donnes de tes tables. tu peux donc les sauver sur ton disque dur. et tu peux donc les reutiliser sur multimania qui utilise en gros la meme interface que free

n°112128
Cherrytree
cn=?
Posté le 14-03-2002 à 16:43:37  profilanswer
 

ernst a écrit a écrit :

sur free, tu peux recuperer la strcuture et les donnes de tes tables. tu peux donc les sauver sur ton disque dur. et tu peux donc les reutiliser sur multimania qui utilise en gros la meme interface que free  




Mais tu connais tout ça d'où toi ? Et l'histoire des scripts de connexions-déconnexions qu'il ne faut plus écrire, parce que Multimania les intègre tout seul comme un grand ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Cherrytree--[/jfdsdjhfuetppo]

n°112138
ernst
Posté le 14-03-2002 à 16:55:42  profilanswer
 

j'ai fais la meme ecole que toi, voyons !!
Pour les connexions, tu fais juste... je ne sais plus, mais un truc du genre my_sql_connect que tu fais au debut du fichier et tu recupere un handle de connexion que tu reutiliseras dans tout le fichier.
Mais apres, si tu veux gerer un forum avec plusieurs utilisateurs... je n'ai pas encore teste, donc je ne peux pas te repondre

n°112176
Cherrytree
cn=?
Posté le 14-03-2002 à 17:35:05  profilanswer
 

Mais enfin M. Ernst, je sais encore faire un mysql_connect() ! Seulement, au cas où tu ne le saurais pas, Multimania demande de ne plus inclure les instructions de connexion et déconnexion sur les scripts PHP, car soit disant, on laisse plein de connexions ouvertes... Donc, ils modifient les scripts qu'on leur envoie automatiquement. Du coup j'ai pas confiance.
 
Quand je confie de l'info à une DB, je veux avoir la possibilité de l'administrer correctement.
 
Ensuite, puisque nous avons fait la même école, je me demandais si on ne devrait pas plutôt modifier le système d'information actuel : j'ai reçu 25 mails à la maison hier. A midi aujourd'hui, j'en avais 6 de plus ! C'est pourquoi je me proposerai bien de coder rapidos une bête page avec formulaire que tout les copains pourraient consulter. L'avantage pour des polios comme Marco (:D) c'est que les replys seraient dans l'ordre.

n°112260
Cherrytree
cn=?
Posté le 14-03-2002 à 19:22:45  profilanswer
 

Bon trève de copinage entre potes (ridicule, ce que j'raconte, mais bon). Il n'y a personne d'autre que M. Ernst qui se soit penché de près sur la mise en ligne d'un site PHP & MySQL. Allons, je ne peux pas croire que vous soyez tous couchés !

n°112295
BreizhynGd
Hello world!
Posté le 14-03-2002 à 21:10:51  profilanswer
 

C'est toi qui à fait ton propre forum Cherrytree?
Normalement aucun pb pour les connexions, tu peux regarder tous les scripts php...
Perso, j'ai 1 forum sur Free, 1 sur multimania (car la fonction mail est activée), no pb. Je sauve les bases sans pb, sauf si je veux importer la base que j'ai sauvée. Pb de cotes...
 
C vrai que Multimaia gère tt seul les connexions à la base (par ex, si tu mets localhost en host, multimania renseignera directement l'host


---------------
Sparf! - Http://sparf.free.fr - France
n°112426
Cherrytree
cn=?
Posté le 15-03-2002 à 09:50:30  profilanswer
 

Salut !
 
Ouais, c'est bien moi qui fait le forum (tables + scripts).
 
Concernant Multimania, peux-tu m'éclairer sur un point ?

Citation :

C vrai que Multimaia gère tt seul les connexions à la base (par ex, si tu mets localhost en host, multimania renseignera directement l'host


Concrêtement, je les laisses les mysql_connect ou non ? Idem pour la deconnexion. Je comprend leur concept de truc automatique !

mood
Publicité
Posté le 15-03-2002 à 09:50:30  profilanswer
 

n°112543
Cherrytree
cn=?
Posté le 15-03-2002 à 13:51:58  profilanswer
 

Y a quelqu'un ?

n°113213
BreizhynGd
Hello world!
Posté le 17-03-2002 à 20:13:55  profilanswer
 

essai les deux, en laissant ouvert ou non. Mieux vaut les fermer qd meme!


---------------
Sparf! - Http://sparf.free.fr - France
n°113220
veryfree
Posté le 17-03-2002 à 20:43:17  profilanswer
 

surtout pas multimania!!!!
tu peux executer qu une requete a la fois pas de dump possible la merde quoi
 
free rullezzz
 
rien a voir avec mon pseudo  :D

n°113660
Cherrytree
cn=?
Posté le 18-03-2002 à 16:20:46  profilanswer
 

veryfree a écrit a écrit :

surtout pas multimania!!!!
tu peux executer qu une requete a la fois pas de dump possible la merde quoi
 
free rullezzz
 
rien a voir avec mon pseudo  :D  




Merci de ton conseil BreizhynGd, c'est sale mais sûr.
 
veryfree.fr, je viens de mettre mon PHP & MySQL sur Free finalement, ça roule on dirait, j'attends de voir ce que les potos de l'école vont en penser. Wait & see. En tous cas merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP] - Un forum chez Free ou Multimania

 

Sujets relatifs
PHP ou ASP?[FAQ PHP] Utilisation des dates au format francais
[PHP] [HTML] Redimensionnement auto du background....[PHP - HTML] Menu déroulant
[PHP/Cookies] Comment effacer un cookie?(pour ne plus etre loggé)[PHP/my sql] Content Management Systems... DaCode, PhpNuke ...etc..
[PHP] script de gestion de contacts[PHP] ajout d'enregistrement
Faire un Forum en PHP 
Plus de sujets relatifs à : [PHP] - Un forum chez Free ou Multimania


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR