Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP] Executer un script à une heure donnée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Executer un script à une heure donnée

n°35294
Snake Ulti​mate
Webmaster France Hardware
Posté le 29-05-2001 à 17:00:36  profilanswer
 

Y'a-t-il un moyen simple d'éxecuter un script à une heure donnée (en pleine nuit par exemple) ? (Sachant que je gère mon propre serveur sous Win2k (bientot Linux))

 

[edit]--Message édité par Snake Ultimate--[/edit]


---------------
Les prix du matos sur Internet et près de chez vous : www.france-hardware.com
mood
Publicité
Posté le 29-05-2001 à 17:00:36  profilanswer
 

n°35336
soda27
Posté le 29-05-2001 à 18:21:07  profilanswer
 

Dans l'absolu, tu ne peux pas ...
En fait, le PHP est un langage pour les pages WEB dynamiques, dans le sens, où, il faut que ça agisse à une action de l'utilisateur ...
Apres, je ne peux pas te dire, mais tu peux peut etre configurer ton shell pour qu'il execute un script à une heure donnée (mais peut etre que ce ne sera pas à faire en PHP alors ...)
Je te conseille plutot de faire un script, que tu protège ave un mot de passer, et que tu déclancheras chaque jour, pour qu'il fasse l'actualisation (car je pense que ton script, en fait, ira actualiser ton site de prix .... enfin, je pense que c'est ça :D


---------------
http://www.spontanet.com le site pour les webmasters
n°35337
Snake Ulti​mate
Webmaster France Hardware
Posté le 29-05-2001 à 18:33:20  profilanswer
 

T'as tout compris :) Sinon, en programmant l'ouverture du script sous win2k vers 2h du mat, ca pourrait marcher ? Je sais pas comment on programme un truc du genre, alors si kk1 peut m'aider...


---------------
Les prix du matos sur Internet et près de chez vous : www.france-hardware.com
n°35338
Snake Ulti​mate
Webmaster France Hardware
Posté le 29-05-2001 à 18:35:34  profilanswer
 

En fait ce dont g besoin c de lancer IE automatiquement à 2 ou 3h du mat sur l'url de mon script...


---------------
Les prix du matos sur Internet et près de chez vous : www.france-hardware.com
n°35339
youdontcar​e
Posté le 29-05-2001 à 18:54:13  profilanswer
 

Snake Ultimate a écrit a écrit :

En fait ce dont g besoin c de lancer IE automatiquement à 2 ou 3h du mat sur l'url de mon script...



en vc++, il y a une fonction ShellExecute() qui permet de lancer un peu tout et n'importe quoi. Tu pourrais faire un programme résident, qui a un timer avec une fréquence d'une heure par ex, et quand c'est la nuit tu fais un ShellExecute("localhost/urldetonscript" ) (pas sûr de la syntaxe).
 
j'édite car j'oublie un truc : dans win95, y'a bien un gestionnaire des tâches qui permet justement de lancer les trucs genre scandisk la nuit ... y'a pas ça sous ton windows ?

 

[edit]--Message édité par youdontcare--[/edit]

n°35342
soda27
Posté le 29-05-2001 à 18:57:54  profilanswer
 

ah, j'ai eu une idée !!!!!!!!!!!!
Ahhh hhhhhh trop bonne l'idée !!!!!
Bon, en fait, sur ton serveur, tu mets ton script ...
puis, sur ton serveur, tu mets une page WEB en permanence sur IE , qui va donc sur ton script, qui est raffraichi à une heure précise par un javascript
Cette solution est batarde, certes, mais peut mercher ...


---------------
http://www.spontanet.com le site pour les webmasters
n°35343
__Lolo__
C'est pouleversant !
Posté le 29-05-2001 à 19:00:25  profilanswer
 

ca s'rait pas plus simple de rajouter une tache ds le gestionnaire du meme nom qui lance un .cmd avec deds un truc du genre "php.exe mon_script.php" ?
 
enfin jamais fait dc j'dis ca j'dis rien ... c juste une idee comme ca en passant

 

[edit]--Message édité par __Lolo__--[/edit]

n°35384
Snake Ulti​mate
Webmaster France Hardware
Posté le 29-05-2001 à 20:50:47  profilanswer
 

Merci pour votre aide, personne a une autre idée ? (c pas que les votres me plaisent pas mais c'est que je pense qu'il doit y avoir plus simple...)


---------------
Les prix du matos sur Internet et près de chez vous : www.france-hardware.com
n°35409
testingd0O​lf
Posté le 29-05-2001 à 22:14:13  profilanswer
 

un fichier batch avec  
"start http://lurldetonscript.ext/script.php3"
a ajouter dans le gestionnaire des taches

n°35496
__Lolo__
C'est pouleversant !
Posté le 30-05-2001 à 10:43:07  profilanswer
 

:hot: up :hot:

mood
Publicité
Posté le 30-05-2001 à 10:43:07  profilanswer
 

n°35502
Snake Ulti​mate
Webmaster France Hardware
Posté le 30-05-2001 à 10:50:40  profilanswer
 

Lidée de testingd0Olf doit fonctionner...


---------------
Les prix du matos sur Internet et près de chez vous : www.france-hardware.com
n°35503
trictrac
Posté le 30-05-2001 à 10:50:48  profilanswer
 

je saiss pas comment c'est sous 2000, mais il doit bien y avoir le planificateur des taches.... ben a 2h du mat tu creeeune tache  'iexplore www.tonsite.com/tonscript.php'
 
@suivre

 

[edit]--Message édité par trictrac--[/edit]

n°35509
Snake Ulti​mate
Webmaster France Hardware
Posté le 30-05-2001 à 10:54:45  profilanswer
 

Y'a un truc Tache planifiée ds le pano de config...


---------------
Les prix du matos sur Internet et près de chez vous : www.france-hardware.com
n°35537
trictrac
Posté le 30-05-2001 à 11:33:58  profilanswer
 

ben alors, si tu fais comme ca ca devrait marcher....
tout les jours, a cette heure la, il devrait ouvrir ie avec la page donnée....
est ce que tu peut la fermer manuellemnt ou pas?

n°35554
Snake Ulti​mate
Webmaster France Hardware
Posté le 30-05-2001 à 12:11:07  profilanswer
 

Je pense que je devrais arriver à faire ca, encore fo-t-il que quelqu'un trouve une solution à mon pb (voir post :
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] ache=cache )


---------------
Les prix du matos sur Internet et près de chez vous : www.france-hardware.com
n°37866
John74
Posté le 07-06-2001 à 17:01:38  profilanswer
 

up !
 
ça m'intéresse aussi et pas un peu, en fait j'ai bien réfléchi au problème et il est évident qu'un script au repos ne pourra rien faire tout seul, donc je ne vois qu'une seule solution (sauf pour ceux qui ont leurs propres serveurs) c'est de trouver un site d'accès automatique, euhhh je m'explique : on va sur le site, on entre sa propre url, on entre l'intervalle, disons une fois toutes les heures, et ledit site ira alors TOUTES les heures lancer votre page web (l'affichage se faisant vers >NULL un truc comme ça) lançant automatiquement votre pitit script fichier en php et voilà c gagné ! :)
 
The new question est : qqun connait-il un site qui rende ce genre de service "débil" ? merci d'avance !...

n°37869
__Lolo__
C'est pouleversant !
Posté le 07-06-2001 à 17:23:27  profilanswer
 

si t'as l'adsl ou le cable (enfin une connexion quasi permanente), ton pc peut te rendre ce service avec le gestionnaire de tache sous win / la crontab sous lin

n°37875
John74
Posté le 07-06-2001 à 17:49:07  profilanswer
 

oui l'adsl mais il est hors de question que je laisse mon pc allumé 24h/24 ! puis l'électricité je paie pas en forfait !
 
nan faut que je trouve un site qui lance automatiquement d'autres sites à heures fixes, mais je ne crois pas que ça existe car sinon je pense que bcp les utiliseraient pour faire monter artificiellement l'audience de leurs sites !
 
j'vais envoyer un mail à mon hébergeur pour voir s'il ne propose pas ce genre de service, on sais jamais mais j'y crois pas trop...
 
tient ça serait une idée, monter un serveur qui ne ferait que des accès à d'autres sites, avec un abonnement payant genre $10 par an ! :)

n°37876
__Lolo__
C'est pouleversant !
Posté le 07-06-2001 à 17:51:56  profilanswer
 

bah tu mets une heure ou ton ordi est a peu pres tt le tps allumé  ;)

n°37893
John74
Posté le 07-06-2001 à 18:38:26  profilanswer
 

bah oui mais le but c que ça marche quand le pc est justement pas allumé, ou bien quand je part une semaine en vacances par exemple !
 
comprendé ? moi pé ossi essayyé le portugèse si you préféreiz ? :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP] Executer un script à une heure donnée

 

Sujets relatifs
ASP urgent!!! durée d'exécution d'un script, aidez moi!!!![RECRUTEMENT] - Programmeur PHP
[PHP] Demande d'aide - Question pour les pros du PHP ;-)J'hesite entre 2 bouquins sur PHP...
[PHP] - Récupération de la version du navigateur...[javascript] y a moyen de faire un script qui "comprend" la roulette ?
[PHP] pb de newbie[PHP] Probleme d'affichage !
(PHP) j'arrive pas a afficher des variables crees dans une boucle !Comparer 2 dates en PHP ?
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Executer un script à une heure donnée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR