Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP] pb avec la fcn EXEC (et AT)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] pb avec la fcn EXEC (et AT)

n°33399
Tibo
Posté le 21-05-2001 à 11:39:23  profilanswer
 

Help !
 
Voilà, je voudrais pouvoir planifier des tâches sur mon serveur Web. Comme il tourne sous Windows NT (IIS4) j'ai pensé utiliser le service planning (commande AT).
Si je planifie une tache en faisant
"at heure /next:date c:\php\php.exe mon_script.php parametres"
 
ca marche nickel et lance bien le bon script quand il faut.
RQ: je récupère les parametres par argc[].
 
:??: le problème c'est la PLANIFICATION:
la fcn php exec("at...",$sortie); est SANS effet !
 
De plus (autre problème) exec ne retourne rien dans sortie meme avec une commande qui marche comme par ex exec("dir c:",$sortie); ce qui est pas top non plus.
 
Jme demande si l'eche dec exec("at..." ); est pas lié aux droits sur le serveur (je suis admin local, G essayé de bidouiller un peu mais chui pas expert). Par contre concernant la sortie vide: aucune idée :(
 
Je remercie vraiment toute personne capable de m'aider, parceque là je voit plus trop comment m'en sortir...
Ciao.
Thibault.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2001 à 11:39:23  profilanswer
 

n°33403
lamatrice
Posté le 21-05-2001 à 12:01:22  profilanswer
 

je sais pas si ça va t'aider mais y a aussi en php la fonction  
passthru qui elle renvoie le resultat de la commande.
 
 
sinon :
nexen--->
Exécute un programme externe
 
string exec (string command, string array , int return_var )  
exec() éxecute la commande command, mais ne renvoie rien comme retour, hormis la dernière ligne du résultat de la commande. Pour exécuter une commande et obtenir le résultat sans aucun traitement, il faut utiliser la fonction passthru().
Si l'argument array est présent, alors ce tableau sera rempli par les lignes retournées par la commande. Il faut noter que si ce tableau contient des éléments, exec() ajoutera les nouvelles lignes à la fin du tableau. Si vous ne voulez pars que les nouveaux éléments soient concaténés, utilisez la fonction unset() avec ce tableau avant de le passer à exec().
Si l'argument return_var est présent en plus du tableau array, alors de statut de retour d'exécution sera inscrit dans cette variable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP] pb avec la fcn EXEC (et AT)

 

Sujets relatifs
[PHP] passage de paramêtres entre scripts sur des sites distants[PHP] Parcourir un répertoire dans l'ordre alphabétique
[PHP] : Vérification de l'existance d'une fonction[PHP] : Comment appeler une fonction dont le nom est dans une var. ???
[PHP] je cherche un rapport de stage ou...[PHP] générer le nom d'une variable
[PHP] Envois de fichier sur le serveur.[PHP] Utiliser la fonction array_count_values.
(PHP) probleme (incomprehensible ?) avec mes variables[PHP] fonction tableau
Plus de sujets relatifs à : [PHP] pb avec la fcn EXEC (et AT)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR