Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP] passage de paramêtres entre scripts sur des sites distants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] passage de paramêtres entre scripts sur des sites distants

n°33316
omega2
Posté le 20-05-2001 à 20:42:32  profilanswer
 

J'ai un site de chat en php. L'une des nouvelles fonctions qui va bientôt être mis en place, c'est la possibilité d'insérer le chat sur un site d'un autre serveur.
J'ai donc commencé à concevoir les script qui vont être appelé par les autre sites.
J'ai actuellement un problème avec le passage de paramêtre :
Comment puis_je faire passer des paramêtres selon la méthode POST à partir d'un autre script?
 
Voilà ce qui est actuellemnt prévus :
1) les scripts seront appelé depuis les autres script comme des fichiers (pour les sites utilisant du php).
2) la taille maximale des messages doît être au alentour de 65000 caractères (ce qui empêche l'utilisation de la méthode POST)
3) je dois moi même faire des tests en situation réelle et fournir ensuite des scripts de base à ceux qui en feront la demande.
 
Comment dois_je m'y prendre pour envoyer les paramêtres et signaler que l'envoie des paramêtres est finis sans pour autant coupé la liaison entre les deux scripts? (il faut que le script appelant puisse vérifier que tout c'est bien passé).
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2001 à 20:42:32  profilanswer
 

n°33400
omega2
Posté le 21-05-2001 à 11:45:12  profilanswer
 

UP?
BEsoin d'un petit coup d'aide (sinon, je posterais pas). J'avais cherché sur le forum mais j'ai rien trouver concernant ce problème.

n°33406
Roswell_
Posté le 21-05-2001 à 12:13:14  profilanswer
 

Peut être avec des sockets mais le pb va être qu'il faudrait qu'un script php tourne en permanence sur un port du serveur du site mere, et pour ça faut que l'herbergeur le permette.
Je suis pas sur que les sockets du php soit le plus adapté a mon avis mieux vaudrait une solution du style applet java pour les sites client et servlet ou appli java sur ton serveur (la aussi pb de l'herbergeur).


---------------
http://www.cheata.net le site qui vous donne la banane!
n°33510
omega2
Posté le 21-05-2001 à 17:36:58  profilanswer
 

Pour les sockets, je peux pas (questions de sécurité).
Je pensais ouvrir le script serveur comme un fichier, lui passer les paramêtres comme si j'écrivais dans un fichier mais je ne sais pas :

  • si le script va attendre que j'ai finis de lui envoyer les paramêtres avant de démarrer
  • s'il attends, comment je peux lui indiquer que j'ai finis l'envois de ces paramêtres


Comme je dois pouvoir contrôler que tout ce passe bien, il faut que je puisse le prévenir qu'il a reçut tout les paramêtres sans avoir besoin de faire un fclose (ou équivalent).
 
PS: Existe t'il en php des fonctions de lecture sur l'entré standard (l'équivalent du echo mais dans l'autre sens en quelque sorte).

n°33894
omega2
Posté le 23-05-2001 à 01:10:10  profilanswer
 

UP!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP] passage de paramêtres entre scripts sur des sites distants

 

Sujets relatifs
[PHP] Parcourir un répertoire dans l'ordre alphabétique[MYSQL] création utilisateur, et modification de paramètres
[PHP] : Vérification de l'existance d'une fonction[PHP] : Comment appeler une fonction dont le nom est dans une var. ???
Et maintenant je les met ou mes scripts PERL?Je cherche des scripts php pour forum et faq...
[PHP] je cherche un rapport de stage ou...[PHP] générer le nom d'une variable
[PHP] Envois de fichier sur le serveur.[PHP] Utiliser la fonction array_count_values.
Plus de sujets relatifs à : [PHP] passage de paramêtres entre scripts sur des sites distants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR