Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  PHP pour les debutants !!! j'halucine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PHP pour les debutants !!! j'halucine

n°16452
giova
Posté le 01-03-2001 à 01:18:50  profilanswer
 

je viens de me pencher sur le PHP.
j'ai quelques experience en Javascript et VBScript.
 
Et j'halucine, on prend que le PHP c'est pour les debutant, mais en fait je trouve que c'est l'usine à gaz.
 
le coup du / avant les carateres speciaux, le . pour concatener, ah c'est vraiment trop malin d'avoir choisi le . pour concatener alors qu'on en trouve de partout, ils auraient au moins pu choisir un caractere rarement utilisé dans les liens :sarcastic:
 
Enfin Bref,j'ai installé Apache, et je suis plutot ASP, le PHP, je laisse tomber.
 
Quelqu'un connait il un moyen de faire tourner apache en ASP ?

mood
Publicité
Posté le 01-03-2001 à 01:18:50  profilanswer
 

n°16458
giova
Posté le 01-03-2001 à 01:40:07  profilanswer
 

:ouch:  :lol: je viens de découvrir les fonction addslashes et stripslashes  :lol: DOnc on oublie ma remarque sur le coup du \
 
il n'empeche que je trouve le choix du . pour concatener vraiment naze
 
mais je suppose qu'il y a un raison à ce choix

n°16473
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 01-03-2001 à 10:13:11  profilanswer
 

C'est quoi le problème avec le . pour concatener ?
C'est un opérateur comme un autre, et contrairement à ce que tu dis, il n'est utilisé que pour çà dans la syntaxe du language !
T'aurrais aimé quoi, le + ? Ca c'est vraiement naze ! :p
 
A+


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°16489
giova
Posté le 01-03-2001 à 11:21:50  profilanswer
 

Naze !!!
 
il aurait été plus simple de pouvoir faire ca non? :
"www."+$Serveur+".com"
bah non, d'apres ce que j'ai lu, ca serait du:
"www.".$Serveur.".com"
 
oui ca c'est naze, que l'on me dise pas que ce soit plus lisible

n°16491
Garak
la mort par le kü !!
Posté le 01-03-2001 à 11:24:27  profilanswer
 

moahaha les débutants ki critiquent ...  :lol:
 
si t'as vraiment un probleme pour comprendre une ligne avec plus de 3 "." tu peux remplacer ton exemple par "www.$serveur.com"

 

--Message édité par Garak--

n°16492
seblamb
Posté le 01-03-2001 à 11:28:11  profilanswer
 

Je suis avec giova en plus dans tous les autres langages le . veut dire totalement autre chose. Ca aide pas.  
La on voit bien que c'est ceux qui utlilisent VI qui ont créé ce langage

n°16493
Garak
la mort par le kü !!
Posté le 01-03-2001 à 11:32:20  profilanswer
 

rien vous oblige à faire du php, vous etes pas contents faites du VBScript ou du LOGO !

n°16496
FrediX
Coin !
Posté le 01-03-2001 à 11:40:29  profilanswer
 

et alors ???
Si tu aimes pas le traitement des chaînes de caractères en php, rien ne t'empêche de le faire en perl :)
C'est pas parce que tu utilises . en java pour faire un truc que ca doit être pareil en php... franchement je vois pas trop le problème :??:

n°16497
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 01-03-2001 à 11:42:51  profilanswer
 

D'accord avec Garak, la pluspart du temp, la concaténation n'est pas necessaire avec une syntaxe comme "www.$serveur.com" !
 
D'autre part, j'utilise souvent la syntaxe de printf :
printf( "www.%s.com", $serveur )
 
Chez moi, le + est réservé à l'addition, l'utiliser aussi pour des chaînes est une hérésie !
 
Et c'est vrai que si çà vous plus pas, z'avez ka retourner chez $krosoft ! Moi, j'en ai marre des bugs de VB.
 
Dis moi, avec ASP, il te faut combien de lignes VB pour faire un upload de fichier ? :sarcastic:
 
Allez, restons sérieux, on va pas commencer à se tirer dans les pattes comme sur le forum Hardware :gun: :D
Le meilleur language c'est celui qu'on maitrise et qui fait ce qu'on veut non ?

 

--Message édité par Mara's dad--


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°16498
Garak
la mort par le kü !!
Posté le 01-03-2001 à 11:44:26  profilanswer
 

moi ce qui m'ennerve c'est les mecs qui se sont mis au php depuis 2 jours et qui sont la "ouais c'est naze" ...
 
estimez vous heureux d'avoir a dispo un langage comme php, libre de droits, gratos et vous avez même les SOURCES avec donc si qqchose vous plait pas libre à vous de le changer, mais pas de vous plaindre !

mood
Publicité
Posté le 01-03-2001 à 11:44:26  profilanswer
 

n°16500
nabab
I'm blogging this.
Posté le 01-03-2001 à 11:52:12  profilanswer
 

Pour faire tourner ASP sous Apache, ChiliSoft propose un produit.


---------------
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
n°16501
seblamb
Posté le 01-03-2001 à 11:53:52  profilanswer
 

FrediX a écrit a écrit :

et alors ???
Si tu aimes pas le traitement des chaînes de caractères en php, rien ne t'empêche de le faire en perl :)
C'est pas parce que tu utilises . en java pour faire un truc que ca doit être pareil en php... franchement je vois pas trop le problème :??:




Y a pas qu'en Java mais aussi en C/C++, Pascal, Basic, Eiffel....  
Sinon le problème c'est qu'en informatique il y a quelques standarts que tout le monde apprécis qu'ils soit respecté. C'est déja assez compliqué comme ça. Imagine qu'on inverse les bouton de la souris sous Linux pour se différencier de Windows...

n°16504
Garak
la mort par le kü !!
Posté le 01-03-2001 à 12:08:47  profilanswer
 

seblamb a écrit a écrit :

 
Y a pas qu'en Java mais aussi en C/C++, Pascal, Basic, Eiffel....  
Sinon le problème c'est qu'en informatique il y a quelques standarts que tout le monde apprécis qu'ils soit respecté. C'est déja assez compliqué comme ça. Imagine qu'on inverse les bouton de la souris sous Linux pour se différencier de Windows...




 
euhh ... les concatenations de chaines y me semble que c'est pas du tout pareil en C et en pascal/basic

n°16509
seblamb
Posté le 01-03-2001 à 12:25:55  profilanswer
 

On parle du '.' pas des concaténations

n°16513
Roswell_
Posté le 01-03-2001 à 12:48:03  profilanswer
 

Je vois pas pourquoi vous vous excité sur le . du php.
Moi ça ne m'a pas plus choqué que ça. Le php dispose d'énormement de fonctions de traitement de chaine de caractère, et supporte les expressions régulières.
Et ils ont pris le soin de reprendre une grande partie de la syntaxe du C donc avec les printf on n'est pas dépaysé, les passages par référence comme en C++ ou pascal.

n°16518
wouatouwou​atou
Posté le 01-03-2001 à 13:21:11  profilanswer
 

débat sans intéret, comme ce post d'ailleurs !!!


---------------
"C'est le boulot qu'on ne commence jamais qui est le plus long à terminer"
n°16583
giova
Posté le 01-03-2001 à 20:48:01  profilanswer
 

Ohlala je n'attendais pas autant de reaction :)
 
Bon on va tenter de calmer cette atmosphere tendue, et de mettre tout le monde sur la meme longueur d'onde ...
 
je ne dis pas que PHP c'est naze contrairement à ce que certains pensent, d'ailleur, comment pourrais je dire que c'est naze puis que je ne connais pas le PHP, je le découvre c'est tout. Et je me suis permis (et excusez moi pour ca les nerveux) de bondir sur le choix du . pour concaténer, je trouve que ca rend la lecture compliquée, et je suis sur qu'une bonne partie d'entre vous, se sont deja planté plus d'une fois dessus.
 
Enfin bref en vue des reactions agressives que j'ai pu lire sur ce topic, je prefere le clore. j'aurais preferé des reactions plus objectives que le "Touche pas à mon PHP, et suis moi ou casse toi".  
 
Et non ce topic n'est pas un debat.

n°16653
PinG
Rooteur
Posté le 02-03-2001 à 12:47:20  profilanswer
 

giova a écrit a écrit :

Ohlala je n'attendais pas autant de reaction :)
 
Bon on va tenter de calmer cette atmosphere tendue, et de mettre tout le monde sur la meme longueur d'onde ...
 
je ne dis pas que PHP c'est naze contrairement à ce que certains pensent, d'ailleur, comment pourrais je dire que c'est naze puis que je ne connais pas le PHP, je le découvre c'est tout. Et je me suis permis (et excusez moi pour ca les nerveux) de bondir sur le choix du . pour concaténer, je trouve que ca rend la lecture compliquée, et je suis sur qu'une bonne partie d'entre vous, se sont deja planté plus d'une fois dessus.
 
Enfin bref en vue des reactions agressives que j'ai pu lire sur ce topic, je prefere le clore. j'aurais preferé des reactions plus objectives que le "Touche pas à mon PHP, et suis moi ou casse toi".  
 
Et non ce topic n'est pas un debat.



Le PHP n'est pas un language over-typed, cad que les variables ont des types outrepassables, eg, une chaine de char contenant "3", tu fait +"1", tu obtiens "4", tu fait ."1", tu as "31", c normal. Le PHP est entre le C et le perl... Et le perl est assé éprouvé en traitement de flux et de strings pour que l'on ne réinvente pas tout pour toi ;)


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  PHP pour les debutants !!! j'halucine

 

Sujets relatifs
[ HTML / PHP ] Faire afficher une frame à partir d'une URL[PHP, (JavaScript?)] Redirection
PHP : remise à zéro inexplicable ![PHP] nbre personnes connectées
boite dialogue PHP[PHP]Upload de fichier
[PHP] Problème pour traiter des formulaires ...[PHP] problème de cache avec Free.fr !
password et login sous MySQL en clair dans le PHP ??[PHP] polymorphisme ?
Plus de sujets relatifs à : PHP pour les debutants !!! j'halucine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR