Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP] videz le contenu des input dans les form html

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] videz le contenu des input dans les form html

n°22883
z0rglub
Posté le 06-04-2001 à 11:42:07  profilanswer
 

bonjour,
j'ai le pb suivant : je fais une requete mysql qui insère un tuple dans une table de ma base à partir d'informations contenues dans des input (champs d'édition) d'un "form" d'une page html. Le pb, c'est qu'il y a la saisie automatique.  
Par exemple, si la première fois je mets 'salut' dans la case, la deuxième fois même si je mets rien dans la case, et que j'appuie sur valider, il reprendra salut comme contenu de la case et insérer un tuple dans la base à mon insu.
Je pourrai utiliser des ruses style sauvegarder le premier élément de la saisie automatique et vérifier à chaque fois qu'il ne s'agit pas de celui là mais je trouve vraiment que c'est de la bidouille et j'aime pas trop ça.
Merci de votre aide.
Si t'as rien compris et que tu veux quand même m'aider, ICQ ou e-mail j'expliquerai peut être mieux.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2001 à 11:42:07  profilanswer
 

n°23032
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 06-04-2001 à 18:24:01  profilanswer
 

tu peux pas mettre ($brol='';) après avoir envoyé les données dans ta bd ?

n°23041
z0rglub
Posté le 06-04-2001 à 19:08:16  profilanswer
 

non j'ai déjà essayé, mais ça marche pas. Le truc c'est qu'il faut pas faire de rafraichissement juste après avoir valider une première fois. Sinon ça remet le même enregistrement !
Enfin bon je sais pas trop comment faire.

n°23073
-vixen-
Posté le 06-04-2001 à 22:50:35  profilanswer
 

la soluce c'est les sessions php.
va matter la partie s'y rapportant sur php.net
mais en gros tu fais un session_start() au debut de ta page avec le form puis session_register('tavariable') de tes variables et session_destroy() quand tu veux les virer...

n°23098
z0rglub
Posté le 07-04-2001 à 13:43:50  profilanswer
 

bon c'est intéressant, je savais qu'on pouvait faire qqch de mieux que le pb que j'ai exposé. Je cours lire les infos.
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP] videz le contenu des input dans les form html

 

Sujets relatifs
PHP + MS accessGenerer des fichires HTML a partir d'asp ou php
[html] info bulle // balise alt[PHP/mYsql] recueillr un champ de Mysql
[PHP][SQL] Récupération de données[PHP] Probleme d heure
[HTML] Comment éviter le décalage sur la droite d'une page web?[JAVASCRIPT] Faire du HTML sur une page WEB ?
Un truc en HTML, c facile non ? but HELP !!!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [PHP] videz le contenu des input dans les form html


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR