Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP] ca se complique...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] ca se complique...

n°106127
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 28-02-2002 à 15:54:43  profilanswer
 

Y a t il une librairie pour créer un fichier XLS avec php a partir d'un db sql?
 
Est il possible de, a la demande, créer un fichier, l'uploader a la personne ki le demande pius le supprimer pour pas prendre une place infini sur le serveur?
 
sinon est ce possible avec un fichier csv?


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
mood
Publicité
Posté le 28-02-2002 à 15:54:43  profilanswer
 

n°106146
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 28-02-2002 à 16:16:18  profilanswer
 

y a plein de question là :ouch:  
bon dans l'ordre:
- pour le xls, je sais pas, regarde éventuellement sur www.php.net si ils en parlent.
- oui il est possible de créer un fichier à la demande (fopen)
- qu'est-ce que tu entends par uploader? l'envoyer chez le client?
- il est possible de supprimer des fichiers (fais une recherche avec delete sur www.php.net).
Par contre le pbm c de pas le supprimer avant que tu l'ais "uploader" :D C'est pas évident, dans un cas un peu similaire, j'ai préféré croner un rm sur le répertoire où je stockais les fichiers temporaires...
 
- un csv, c un fichier texte dans lequel tu stockes un tableau dont les colonnes sont séparées par des virgules, c ça? si oui, c faisable en php, mais je l'ai jms fait....
 
voili voilou :hello:

n°106151
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 28-02-2002 à 16:19:32  profilanswer
 

dropsy a écrit a écrit :

y a plein de question là :ouch:  
bon dans l'ordre:
- pour le xls, je sais pas, regarde éventuellement sur www.php.net si ils en parlent.
- oui il est possible de créer un fichier à la demande (fopen)
- qu'est-ce que tu entends par uploader? l'envoyer chez le client?
- il est possible de supprimer des fichiers (fais une recherche avec delete sur www.php.net).
Par contre le pbm c de pas le supprimer avant que tu l'ais "uploader" :D C'est pas évident, dans un cas un peu similaire, j'ai préféré croner un rm sur le répertoire où je stockais les fichiers temporaires...
 
- un csv, c un fichier texte dans lequel tu stockes un tableau dont les colonnes sont séparées par des virgules, c ça? si oui, c faisable en php, mais je l'ai jms fait....
 
voili voilou :hello:  




 
 
C marrant je pensais avoir ecris une seule et unik kestion lol...
 
Pour le XLS g pas trouver sur php.net...
Pour le csv, c bien ca...
 
pour l'upload, oui je suis un serveur (et oui je vois un psy, mais il commence a peter un cable qd il me voit)
 
pour le fopen, merci
 
pour la suppresion juste apres k'upload, c dommage, ca m'aurait plus...


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°106159
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 28-02-2002 à 16:26:33  profilanswer
 

pour le upload, ma question c'était: "tu upload de koi ver où?"
genre si tu l'upload via ftp sur un autre serveur, tu peux tranquillement détruire le fichier après ton upload.
si le fichier est téléchargé par le client, là, je sais pas trop et faudrait qu'un produ forum te réponde...

n°106160
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 28-02-2002 à 16:27:12  profilanswer
 

dropsy a écrit a écrit :

pour le upload, ma question c'était: "tu upload de koi ver où?"
genre si tu l'upload via ftp sur un autre serveur, tu peux tranquillement détruire le fichier après ton upload.
si le fichier est téléchargé par le client, là, je sais pas trop et faudrait qu'un produ forum te réponde...  




 
youpi, j'attend un pro du forum...


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°106168
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 28-02-2002 à 16:43:23  profilanswer
 

bin t'as toujours pas expliqué de où vers où tu veux envoyer ton fichier
 
et oui c'est gérable avec un CSV importable ensuite dans Excel (pour le XLS faut pas réver).


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°106174
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 28-02-2002 à 16:51:06  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit a écrit :

bin t'as toujours pas expliqué de où vers où tu veux envoyer ton fichier
 
et oui c'est gérable avec un CSV importable ensuite dans Excel (pour le XLS faut pas réver).  




 
pour le xls je trouve justement kon pouvait rever... et pis je ferai le module moi meme  dans kkes semaines, c pas tres compliké... seulement fo ke le projet complet soit fini demain...
 
effectivement pour le ou vers ou, g oublier de finir mon precedent post...
 
du serveur, apache en l'occurence, mais bon, detail... au navigant http... (vous en faites pas pour le vocabulaire un peu zarb, il parait ke c de famille...)


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°106247
bjbebert
Posté le 28-02-2002 à 18:11:28  profilanswer
 

Pour l'upload, oui, ca marche. Très facilement même.
En fait, tu mets une adresse vers le script qui génère le fichier, l'envoi, et le supprime du serveur. Faut juste mettre les bons header avant l'envoi des données.
 
Pour du pdf, ca donne un truc du genre :
 
<?// Ouverture du pdf
$filename= "blabla.pdf"; // nom de fichier doit etre unique et a un endroit ou tu peux ecrire
 
$fp = fopen($filename, "w" );
$pdf = pdf_open($fp);
 
// plein de choses compliquees pour generer le pdf .......
 
pdf_close($pdf);
fclose($fp); // fermeture du fichier
 
$len = filesize($filename);
header("Content-type: application/pdf" );
header("Content-Disposition: attachment; filename=Demande$IdDem.pdf" );
header("Content-Length: $len" );
 
readfile($filename); // envoi du contenu du fichier
unlink($filename); // suppression du fichier
?>

n°106271
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 28-02-2002 à 18:45:41  profilanswer
 

bjbebert a écrit a écrit :

Pour l'upload, oui, ca marche. Très facilement même.
En fait, tu mets une adresse vers le script qui génère le fichier, l'envoi, et le supprime du serveur. Faut juste mettre les bons header avant l'envoi des données.
 
Pour du pdf, ca donne un truc du genre :
 
<?// Ouverture du pdf
$filename= "blabla.pdf"; // nom de fichier doit etre unique et a un endroit ou tu peux ecrire
 
$fp = fopen($filename, "w" );
$pdf = pdf_open($fp);
 
// plein de choses compliquees pour generer le pdf .......
 
pdf_close($pdf);
fclose($fp); // fermeture du fichier
 
$len = filesize($filename);
header("Content-type: application/pdf" );
header("Content-Disposition: attachment; filename=Demande$IdDem.pdf" );
header("Content-Length: $len" );
 
readfile($filename); // envoi du contenu du fichier
unlink($filename); // suppression du fichier
?>  



*
 
Tres joli, voici ki me plait bcp... Tu a les trucs compliké pour generé le pdf ou du xls?


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°106289
bjbebert
Posté le 28-02-2002 à 19:56:51  profilanswer
 

Pour le pdf, c'est une librairie qui tourne sur le serveur. Ca s'appelle pdflib et c'est payant (mais y en a peut être des gratuites).
Pour le xls, aucune idée.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2002 à 19:56:51  profilanswer
 

n°106506
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 01-03-2002 à 09:57:02  profilanswer
 

ceam a écrit a écrit :

http://sourceforge.net/projects/php-doc-xls-gen/
 
pas testé  
 
 




 
je vais le faire, merci... je vous tiens au courant


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°106527
Lachesis
Posté le 01-03-2002 à 10:37:16  profilanswer
 

Pour le format xsl tu peut soit instancier un objet com soit utiliser le format SYLK.
http://www.phpinfo.net y a 2 articles qui traite de ce sujet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP] ca se complique...

 

Sujets relatifs
[ PHP ] Liste selective + Mise a jour Variable[PHP/SQL] Mise en place d'Archive. Prob con avec script
[PHP] comment désactiver le Debug Mode ?Trou de sécurité PHP : mises à jour disponibles
[ PHP ]Helpez moi!G un prb a propos d'envoi de donnée sur mysql[PHP] Affichage texte TRONQUER - eXPlication INSIDE
Où trouver des scripts PHP tout fait ?[PHP] générer un nombre aléatoire...
[PHP-MY SQL]Requete récupéré champs de la BD[PHP] graphique et symbole euro
Plus de sujets relatifs à : [PHP] ca se complique...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR