Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

[Firefox] Personnaliser l'affichage des mots mal orthographiés

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1790137
_john_doe_
Posté le 21-09-2008 à 19:58:03  profilanswer

Salut,

Je bosse sur une appli web dans laquelle j'ai des pages contenant des TextArea.

Par défaut, Firefox souligne en pointillés rouges les mots mal orthographiés. J'aimerais savoir s'il est possible de personnaliser ça en CSS, voire de supprimer la vérification orthographique "programmatiquement" (en javascript, via un tag HTML, etc).

Je sais qu'il est possible de désactiver manuellement la vérification via le menu contextuel d'un textarea donné, et même qu'il est possible de désactiver complètement la vérification dans les options de Firefox, mais j'aimerais pouvoir faire en sorte que la vérification soit automatiquement désactivée (ou au moins masquée) sur certains textarea de mon appli (pas tous), et sans manipulation de la part du client.

Une idée ? :)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 19:58:03  profilanswer

n°1790149
_john_doe_
Posté le 21-09-2008 à 20:24:44  profilanswer

J'ai fini par trouver.

Pour ceussent que ça intéresse, l'attribut "spellcheck" permet de désactiver la vérification pour un textarea donné :

Code :
  1. <input spellcheck="false" t:type="TextArea" t:id="localite_1" t:value="localite" class="localite large disabled" rows="3" />

(C'est du Tapestry, pour info)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Sujets relatifs
affichage ok firefox /chrome mais IE(6-7) pas ok[Affichage de grandes vignettes aléatoire]
affichage des caractères en j2meproblème d'affichage RSS 2.0 depuis source html
[Glut] Affichage tres lentAffichage d'une donnée dans un champ text
Problème d'affichage perlAffichage shtml - utilisation de SSI
Lancer un téléchargement avec firefox 
Plus de sujets relatifs à : [Firefox] Personnaliser l'affichage des mots mal orthographiés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)