Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [perl/php] création d'index ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[perl/php] création d'index ??

n°92462
Green_Gian​t
Posté le 23-01-2002 à 16:46:18  profilanswer
 

salut tout le monde!
pour un projet que je dois réaliser, il me serait utile de savoir si perl ou php peuvent générer des fichiers de résultats indexés automatiquement (ou presque)?? si oui, pouvez vous me donnez le nom des fonctions adéquates??  
merci d'avance!


---------------
The maïs Touch of connerie!!
mood
Publicité
Posté le 23-01-2002 à 16:46:18  profilanswer
 

n°92486
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 23-01-2002 à 17:34:35  profilanswer
 

C'est quoi un "fichier de résultats indexés" ? ? ?


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°92488
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 23-01-2002 à 17:36:49  profilanswer
 

:hello:
c koi un fichier indexé  :??:  
je connais ca dans le bdd, ou on peux indexé un champ (accelere la recherche) mais sur les fichier connait pas :??:


---------------
Tout à commencé par un rêve...
n°92542
Green_Gian​t
Posté le 23-01-2002 à 18:55:09  profilanswer
 

ben normalement, dans les langages de prog, il existe un algorithme (ou plusieurs), qui permet de créer des index dans des fichiers en fonction de clés définis, ce qui facilite les recherches ultérieures dans ces mêmes fichiers (comme en BD koi!).
 
voilà


---------------
The maïs Touch of connerie!!
n°92564
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 23-01-2002 à 19:25:38  profilanswer
 

Un fichier trié quoi !


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°92669
Green_Gian​t
Posté le 23-01-2002 à 23:36:46  profilanswer
 

pas réellement! pour un fichier indexé, si tu demandes à ton prog :"trouves moi cet élément de ref xyzabc", ben il va directement pointer sur la bonne ref, sans avoir à parcourir tout le fichier jusqu'à tomber sur la ref! c beaucoup plus rapide, et quand tu as de gros volumes de données à traiter, c important la rapidité!!  ;)


---------------
The maïs Touch of connerie!!
n°92673
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 23-01-2002 à 23:49:40  profilanswer
 

Ben c'est comme cà qu'on fait dans les indexes !
 
C'est trié, donc tu cherche pas depuis le début.
Tu cherche au milieu du fichier, pui tu regarde si t'es trop grand ou trop petit, et tu recommence. C'est une recherche dichotomique (si jamais çà s'écrit comme çà  :D )
 
Bon, dans les DBB c'est un petit peu plus évolué, mais le principe est le même.
 
Quand je dis que c'est un fichier trié, je parle de l'index bien sûr. L'index EST un fichier qui contient le cléfs de recherche triées avec en regard le numéro de l'enregistrement du fichier de donnée.
 
Comment tu fait toi pour chercher un mot dans un dico ? tu cherche pas depuis le début !


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°92726
arghbis
salops de dauphins
Posté le 24-01-2002 à 10:01:08  profilanswer
 

certes nous sommes d'accord! mais ce que je cherche à savoir, c si perl ou php ont les fonctions implémentées, ou s'il faut se retaper les algos soit même!

n°92747
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 24-01-2002 à 10:46:11  profilanswer
 

Les algos pour générer un fichier trié ?
 
Non, je suppose que tu parle de recherche dans les "indexes" ?
 
Ben je pense pas ! C'est fait pour utiliser presque toutes les BDD de la terre (pour PHP en tout cas !), alors pourquoi se faire ch...
 
Franchement, le mieux c'est tout de même d'utiliser une Bdd du genre MySql ou Postgres.
 
Mais je viens de relire ton premier message, et il semble que se qui t'intéresse, c'est juste la génération des fichiers d'index, non ?
 
Ou alors, il faut que t'explique plus en détail ce que tu veux.
 
A+


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°92748
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 24-01-2002 à 10:47:24  profilanswer
 

"Green_Giant" serait-il devenu "arghbis" ? ? ?
Faut prévenir  :D


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
mood
Publicité
Posté le 24-01-2002 à 10:47:24  profilanswer
 

n°92813
arghbis
salops de dauphins
Posté le 24-01-2002 à 12:37:33  profilanswer
 

scuse!! chuis pas chez moi là!! :hello: :ange:

n°93193
Green_Gian​t
Posté le 24-01-2002 à 22:33:21  profilanswer
 

en gros, je dois faire des analyses sur des résultats, et les résultats de ces analyses vont certainement me servir de clés pour mes index. Je pensais au début à des tableaux associatifs, mais ça se sauvegarde pas, et vu le volume de données, pas la peine d'essayer!!
oui, ce que je cherche, c créer le fichier index!!


---------------
The maïs Touch of connerie!!
n°93194
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 24-01-2002 à 22:34:29  profilanswer
 

Pour le relire avec quoi ?
Et pour une BDD, t'es contre ?


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°93271
Green_Gian​t
Posté le 25-01-2002 à 09:20:51  profilanswer
 

bon je t'explique : le truc que je fais, c que je dois scanner des séquences de génome, avec différents paramètres, et à la fin, j'obtiens des résultats. il me faut des fichiers plats, et pas une bd, paske à terme, ces fichiers seront exploiter par des appli déjà existantes et marchant comme ça!!
en fait, qd je ferais une analyse avec un paramètre, il faudra que je lance une commande du genre: "si l'analyse avec le paramètre x existe, va chercher tous les résultats en dessous du seuil y, sinon, fais l'analyse. voilà pourquoi un index!!


---------------
The maïs Touch of connerie!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [perl/php] création d'index ??

 

Sujets relatifs
[PHP] Reg. Exp. Perl -> je merdouille ..ARFFF gros PB avec PERL/HTML/NETSCAPE
[Delphi 6] création de composant... contenant une image...[VB6+Access] conserver les 0 pour la creation d'un identifiant
[VB] [DLL] Création d'une fenetre[PERL] Les listes chainees
création et utilisation de bibliothèques avec VC++ ou C++ Builder[Delphi 6] creation de composants, pb avec 1 propriété.
java : probleme de creation du .bat de compilation et d'execution[PERL] J'arrive pas a faire fonctionner le script formmail !
Plus de sujets relatifs à : [perl/php] création d'index ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR