|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Que pensez-vous de mon site ? |
Zelda-Boss | Salut, j'ai déja posté un topic pour ca, dans le forum graphisme, mais lorsque j'ai voulu parler de la programmation de mon site, on m'a dit de venir ici. Donc voila, j'aimerais savoir ce que vous pensez de mon site niveau prog. S'il y a quelqu'un améliorations, enfin..tout ca koi ^^.
--------------- "La mort n'est que la faiblesse de l'âme." de moi ! |
Publicité | Posté le 19-07-2002 à 00:52:12 |
Zelda-Boss | Les espaces, c'est pour bien montrer qu'on décale le texte, j'prefere que " ". Enfin, l'utilisation de CSS pour les boutons des menus, si c'est mieux, bah je vais le mettre alors ^^. Pour les attributs target, je vois pas très bien de quoi tu parles, ce doit sûrement être les target="_blank" ? Si c'est ca, dis moi un autre moyen de faire ouvrir une nouvelle fenêtre. A part en JS, paske un window.open() a chaque fois...
Cherrytree cn=? | Je viens de faire un tour sur Graphisme. Tu as intérêt à suivre leurs conseils... Je pense comme eux sur la typo, trop travaillée, pas lisible. Mais ça s'arrête là. Je suis perso un grand fan d'Arial (et accessoirement de Microgramma).
Tu fais bien <font color="#000000"> à chaque fois ! |
Zelda-Boss | Pour la typo, c'est la même image ? Ou c'est tous les titres et le haut ?
burgergold 5$? va chez l'diable! | coté look c bien mais les menu trop nombreux
|
z0rglub | <font color=red> non
--------------- Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com |
Cherrytree cn=? |
Voilà ! |
Cherrytree cn=? |
Au pire tu définis un spacer : un gif 1x1 transparent auquel tu donnes la dimension voulue. |
z0rglub |
Publicité | Posté le 19-07-2002 à 08:22:50 |
Cherrytree cn=? |
C'est autorisé, les div vides ? |
Mara's dad Yes I can ! | Heu un div vide, pourquoi pas, et en XHTML en plus !
--------------- Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé. |
Cherrytree cn=? |
Sauf erreur de ma part, si tu mattes la DTD de XHTML Strict, il n'y a nulle part d'attribut target. Ci-dessus un copier coller pour le tag <a>. Message édité par Cherrytree le 19-07-2002 à 08:59:37 |
Cherrytree cn=? | J'ai oublié de préciser l'URL : Cliquer ici pour voir la belle DTD Message édité par Cherrytree le 19-07-2002 à 08:59:13 |
z0rglub |
ce que je voulais dir, ct de mettre un contenu dans le div, en l'occurence le menu...
Mara's dad Yes I can ! | Bizarre cette DTD XHTML 1.0 Strict !
z0rglub | de toute façon, le target ne sert à rien, c une contrainte que le webmaster impose à ses visiteurs... si les visiteurs veulent ouvrir le lien sur une nouvelle page, il doivent faire un CTRL+cli (ou SHIFT+clic selon le browser) --------------- Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com |
Cherrytree cn=? |
Moi non plus. Faut attendre les manitoux du HTML : youdontcare et W3C Compliant. |
Mara's dad Yes I can ! | Hein ! ! !
Cherrytree cn=? |
Je suis bien d'accord. C'est chiant en plus de gérer plein de fenêtres. C'est pas tam tam du tout et puis on est surtout là pour le contenu. Une belle interface qui fait chier... ben ça fait chier. |
Cherrytree cn=? |
Bien vu. De toutes façons les frames aussi c'est déconseillé. Donc... il vaut mieux s'en passer autant que possible (c'est chiant à imprimer). |
Mara's dad Yes I can ! | Oui, je sais que les frames sont déconseillées !
Mara's dad Yes I can ! | Et pour imprimer, je met un bouton, qui pointe vers une version PDF, PS, ou PCL au choix !
Cherrytree cn=? |
Non, ça c'est assez simple à comprendre. D'une part le web a été créé à l'origine pour véhiculer des documents et proposer un modèle de formatage adapté. De ce point de vue les frames ne satisfont l'exigences de documents imprimés (si t'as essayé, tu sais). D'autre part le référencement d'un site avec des frame est difficile et on se retrouve souvent avec des pages inutilement indexées, qui rendent compliqué la navigation (genre quand tu tombes sur une page grace à google qui est un des frames, du coup t'as pas la navigation par exemple. |
Zelda-Boss | Alors, déja, merci pour toutes ces réponses ^^
z0rglub | tu as 2 solutions :
Mirage- | Ok pour la class, mais pourquoi <br />, c'est pas pareil que pour <br> ?
Message édité par Mirage- le 19-07-2002 à 14:25:02 |
Max Evans |
--------------- Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3 |
Zelda-Boss | C'est à dire ?
Max Evans |
--------------- Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3 |
Mara's dad Yes I can ! | <br> , c'est du HTML,
z0rglub | et le coup de l'espace après le r de br, c'est parce que IE se chie dessus, alors on lui mets un espace --------------- Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com |
Zelda-Boss | Et pourquoi doit on utiliser du XHTML au lieu du bon vieil HTML normal ?
Cherrytree cn=? |
Parce que c'est mieux.
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Zelda-Boss | Voila, j'ai enlevé les qui génaient, et j'ai opté pour les CSS qui font :
Mara's dad Yes I can ! |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | C'est quoi dans la 1.1
Zelda-Boss | Avis subjectif => Je hais les frames
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[PHP] Parsing sur site en php to excel | [mac / ie] cherche site répertoriant les bugs et freezes |
detecter sortie d'un site | que pensez vous de mon site ... |
Vous en pensez quoi ce site: graphisme, fonctionalité, contenu? | [PhP+Flash] que pensez-vous de ce site |
[php]Que pensez-vous de ce site !! | Que pensez vous de mon 1er site en Flash |
Un début de site en flash... Qu'en pensez vous ??? | Vous en pensez quoi du tutorial java sur le site de sun? |
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous de mon site ? |