Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [php] passage d'une variable d'une page à l'autre ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[php] passage d'une variable d'une page à l'autre ??

n°66815
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 22-10-2001 à 10:56:48  profilanswer
 

je voudrais passer une variable d'une page php à une autre, sans passer par une variable d'url (pour éviter que l'utilisateur mette un bookmark sur la seconde page...). Comment je peux faire ca? Il faut que j'utilise les sessions ou bien il ya un moyen plus simple?

mood
Publicité
Posté le 22-10-2001 à 10:56:48  profilanswer
 

n°66818
MiniCooler
Posté le 22-10-2001 à 11:19:29  profilanswer
 

A mon avis, la session est le plus pratique


---------------
SetiCommander, le setiseur à la chaîne ...
n°66827
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 22-10-2001 à 11:37:04  profilanswer
 

aïe... parce que g regardé un peu comment ça marche et ça a pas l'air très facile :(

n°66829
iskream
Posté le 22-10-2001 à 11:48:01  profilanswer
 

Si tu as un formulaire, tu peux utiliser une méthode post.
Une autre possibilité serait d'utiliser les cookies.
 
Après, si rien ne te convient, il te reste donc les sessions :)

n°66852
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 22-10-2001 à 13:39:54  profilanswer
 

sur la première page, je fais juste un redirect, dc pas moyen de mettre un formulaire (j'y avais penser, mais non :( )
pour le cookie, je sais pas trop comment ca marche, ms à priori, les infos resteront côté client, non?
 
bon, je crois qu'il va falloir que je me mette au sessions :(
De toute façon, j'aurai du m'y mettre un jour ou l'autre... autant que ce soi maintenant :)

n°66857
iskream
Posté le 22-10-2001 à 13:58:33  profilanswer
 

Je pense en effet que la maniere la plus clean consiste à utiliser les sessions.
Cependant, si tu veux utiliser le formulaire sur ta page de redirection, il suffit simplement que tu définisses des champs hidden qui vont contenir tes variables à setter. Ensuite tu déclenches le traitement qui fera office de redirection (page d'action du formulaire) par appel d'une fonction javascript qui declenche le submit.
 
@+

n°66862
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 22-10-2001 à 14:28:01  profilanswer
 

oui, c ce que j'avais voulu faire (avec un champs caché), mais qd je valide le formulaire j'arrive sur une page php (disons p1) qui me redirige vers p2 ou p3. Dans p1 g bien la valeur du champ caché, ms ds p2 et p3 je ne l'ai plus...
non, je crois que g pas le choix...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [php] passage d'une variable d'une page à l'autre ??

 

Sujets relatifs
[ CSS / JavaScript ] Valeur d1 CSS sous forme de variable, possible??[ HTML ] Comment centrer VERTICALEMENT un tableau dans une page?
[ASP]Transmettre une variable vers un popup[ HTML ] Insérer une page dans une page
extensions front page obligatoire??[javascript] parcourir tous les tableaux et/ou les div d'une page???
Je voudrais un mot de passe pour une page web ! help[C à l'ancienne] variable globale constante
Utilisation de variable en MS-DOS ?Afficher un document xml via page asp...please help
Plus de sujets relatifs à : [php] passage d'une variable d'une page à l'autre ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR