Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  #top : 1 seul lien (sur la page) pour 8 pages (ds une iframe)....Help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

#top : 1 seul lien (sur la page) pour 8 pages (ds une iframe)....Help

n°96699
axis
Posté le 04-02-2002 à 20:52:05  profilanswer
 

Bonjour!
 
Voici mon cas:
 
Une page index.html avec des boutons de navigations sur la gauche ; une iframe au centre de la page
 
sur index.html : un lien 'top'
 
Le contenu de l'iframe est en fait la page a affichée (celle qu'on choisi d'affichée par le menu de navigation)
 
Chaques page qui s'affichent ds l'iframe ont dans leurs code un <a href=#top></a>
 
Ce que je veux faire :
--------------------
En cliquant sur 'top' .. qu'il aille cherché le haut de la page qui est dans l'iframe.
 
 
Pour l'instant j'ai ceci pour le lien top :
<a href="#top" target="contentframe" ...etc
sachant que contentframe est le nom de mon iframe.
 
En fait ce qui se passe c'est qu'il réaffiche la page index.html dans l'iframe si je clique sur le liens....
 
 
J'ai pensé à une fonction java (onclick.. sur les boutons de navigations) qui garderai au moment du clic dans une variable le nom de la feuill affichée dans l'iframe. Ceci fonctionne, et je connai donc le nom *.html de la page affichée.. mais maintenant comment faire pour qu'il aille :
1)dans l'iframe
2)au haut de page de la feuill ds l'iframe
 
il faudrait un truc du stlye :
 
'<a href= ./nomdelafeuillehtml#top ...
 
mais comment inclure cette variable ?????
est-ce possible à partir d'une fonction java ??
 
Merci
Damien

mood
Publicité
Posté le 04-02-2002 à 20:52:05  profilanswer
 

n°96703
hum hum
Posté le 04-02-2002 à 21:00:15  profilanswer
 

Si j'ai bien compris (mais je suis pas sure) tu veux simplement un lien genre "haut de page" ?
Si c'est ça, la balise en haut de ta page doit être <a name="top"></a> et le lien <a href="#top">...</a> ou <a href="mapage.html#top">...</a>

n°96711
axis
Posté le 04-02-2002 à 21:06:22  profilanswer
 

Ok le problème est bien plus loin ..... malheuresement !
 
J'ai :
 
- 1 lien sur la page index.html
- 1 iframe dans index.html qui va recevoir d'autres pages avec differents contents
 
Le but est d'aller au haut de la page affiché dans l'iframe.. quel que soit la page.
 
Il faudrait donc pouvoir utiliser une variable pour savoir QUELLE page est affiché dans l'iframe (ce que j'ai réussi à faire).. mais après... le liens doit pouvoir utiliser cette variable
 
 
<a href="nomdelapage.html#top" target="contentframe"  
 
'nomdelapagehtml' est ma variable..... qui représente le nom d'une des 8 pages qui sont affichées dans l'iframe.
 
Comment ce servr de cette variable au moment du clic sur le lien ???
 
Tu vois ?

n°96747
hum hum
Posté le 04-02-2002 à 22:47:31  profilanswer
 

Javascript me gonfle, donc je vais pas pouvoir te donner une réponse toute faite...
Ce que je ferais c'est: Tes liens vers une des 8 pages sont du style <a href="javascript:savePageName(nomDeLaPage)">...</a> la fonction savePageName sauve le nom de la page dans une variable et redirige vers la page voulue, pour le lien #top tu fais un truc du même style pour récupérer le nom de la page et faire une redirection. Si tu as des liens vers une des 8 pages depuis une autre des 8 pages le problème des frames va corser le truc, mais normalement il doit être possible de passer une variable d'un frame a l'autre en javascript.
 
Mais bon, toute ta naviguation repose sur du Javascript, et c'est pas top... Donc n'oublie pas de doubler tes liens par <noscript>lien normal</noscript> et pour ceux qui ont désactivé le javascript oublie le lien #top.
 
L'autre solution serait le php ou autre, mais ça t'oblige a reloader chaque fois la frame de navigation, ce qui n'est pas le but...
 
Si quelqu'un a la solution tout html ça m'intéresse...

 

[edtdd]--Message édité par hum hum--[/edtdd]

n°96939
axis
Posté le 05-02-2002 à 13:44:44  profilanswer
 

Attends, attends =)
 
mes liens vers les 8 pages sont en html pure .... bon il y a un peu de java pour les effets des boutons mais c'est tout. La redirection elle est en html basic .. qui renvoi dans l'iframe.
 
Donc je clique sur n'importe quel lien à gauche et sa s'affiche dans l'iframe.
 
Le lien 'top' lui, est juste en dessous de l'iframe.
 
 
 
 
>pour le lien #top tu fais un truc du même style pour récupérer
>le nom de la page et faire une redirection.  
 
COMMENT ????????????? =)
 
bon... mettre le nom de la page dans une variable sous un script java c'est ok j'ai réussi. (pas en faisant le savePageName mais autrement).. mais c'est ça qui me manque ... utiliser la variable et redirection vers top et zou !
 
 
 
>Si tu as des liens vers une des 8 pages depuis une autre des 8
>pages le problème des frames va corser le truc
 
non non aucun liens dans vers d'autres pages dans les 8 pages qui s'affichent dans l'iframe.
(C'est mon cv! lol)
 
A+, et si tu sais pour la redirection et comment utiliser la fameuse variable.......... =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  #top : 1 seul lien (sur la page) pour 8 pages (ds une iframe)....Help

 

Sujets relatifs
Comment lire une clé de la base de registre à partir d'une page asp?Help pour script vbs qui genere une page html !!
formulaire help!!!![SQL Server 7] HELP PLEASE
cherche tutorial sur la création de page web avec formulaire dynamiqueexecuter un ecran de veille via une page web
comment faire ouvrir un lien dans une nouvelle fenetre ?Code html pour integrer un fichier Real dans une page web ?
Plus de sujets relatifs à : #top : 1 seul lien (sur la page) pour 8 pages (ds une iframe)....Help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR