Reprise du message précédent :
Le Barjo> Comme je l'ai déjà écrit des dizaines de fois sur ce forum , le plus important, ce n'est pas le langage, c'est l'algorithmique : savoir décomposer un problème en ordres simples qui s'enchainent de manière logique pour arriver au résultat escompté.
Le langage n'est qu'un moyen pour exprimer ton algorithme, et quand il s'agit d'apprendre, il vaut bien mieux un langage qui te permet d'exprimer facilement ce que tu veux faire faire à l'ordinateur qu'un langage qui te noit dans des concepts inutiles au début. Et le langage C est l'archétype du langage inadapté à l'apprentissage. C, je le rappelle, a été conçu pour des programmeurs systèmes ! Pour apprendre, préfère de très loin Pascal ou, si tu veux pouvoir faire facilement des jolies fenêtres, Delphi (dont il hérite la philsophie de programmation).
Et la syntaxe est tout sauf importante. De toute façon, quand tu maitrises Pascal, passer au C est une affaire de jours, alors qu'apprendre à maitriser un premier langage est une affaire de mois, voire d'années (tout dépend du temps que tu y passes par semaine ). Car, encore une fois, ce n'est pas le langage, mais l'algorithmique et tous les concepts utilisés en programmation qui sont longs à apprendre et à maitriser.
Ceci dit, savoir programmer en arrivant dans une formation en informatique est un plus pour toi (c'est toujours ça de fait), mais toutes les formations que je connais démarrent de toute façon de zéro, donc à choisir entre bosser plus les maths et la physique au lycée, ou faire de l'info pour voir ce que c'est par avance, choisis d'emblée : les maths et la physique ! (je vais finir par passer pour un rabat-joie, moi... )
[edtdd]--Message édité par BifaceMcLeOD--[/edtdd]