j'ai lu les tutoriels de www.glinfrench.fr.st, qui sotn tres bien fait, mais quelques points m'échappent...
Citation :
void CreateList() {
cube=glGenLists(1); glGenLists s'utilise de manière très intuitive : on veut créer une liste et que celle-ci s'appelle "cube" (il faut déclarer une variable cube unsigned).
glNewList(cube, GL_COMPILE); glNewList indique que tout ce qui suit fera partit de la liste "cube", GL_COMPILE signifiant que la liste est compilée.
glBegin (GL_QUADS); glTexCoord2i(1,0);glVertex3i (-1,-1,1); code du cube
glTexCoord2i(0,0);glVertex3i (1,1,-1); glEnd(); On place le code de notre cube habituel dans la liste.
glEndList();
|
quel est "l'intéret" de la liste si ce n'est de faire une "macro" ?
peut on créer des listes prenant des parametres variables x, y, et lors de l'appel de la liste, l'objet affiché sera nouveau et différent ? ( dans la def de mon cube, on prend des parametres variables)
de plus, quand on fait dans notre fonction de dessin
glRotated (45,1,0,0);
on fait tourner quoi exactement ? tout ? seulement le dernier objet dessiné ?
j'ai peur de mal comprendre l'openGL dans son approche, car je vois aps trop d' "objets"