Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [opengl] help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[opengl] help

n°208873
red factio​n
Posté le 04-09-2002 à 20:14:03  profilanswer
 

et oui, encore bloque. pourtant on pourra pas dire, jai cherche comme un ouf tout lapres midi sur google, et pas moyen de trouver un exemple avec GL_INDEX_ARRAY.  
 
voila comment je lutlise  
glEnableClient(GL_INDEX_ARRAY);
 
glIndexPointer(GL_INT,0,FCarray);
glcolor.....
glvertex....
gldrawelements...
 
 
 
et en fait rien ne change, qd jactive lindex avec les couleurs c toujours aussi moche... ou alors si jexporte une seule couleur par vertex(sans utiliser dindex donc) ca marche mais lobjet nest pas tres joli (ds certains endroit c pas impec)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2002 à 20:14:03  profilanswer
 

n°209555
red factio​n
Posté le 05-09-2002 à 21:03:31  profilanswer
 

[:yoyoz]

n°209560
youdontcar​e
Posté le 05-09-2002 à 21:12:57  profilanswer
 

>> et oui, encore bloque. pourtant on pourra pas dire, jai cherche comme un ouf tout lapres midi sur google, et pas moyen de trouver un exemple avec GL_INDEX_ARRAY.  
 
http://groups.google.com/groups?hl [...] 26rnum%3D1  
 
même problème?
 
 
 
 
>> et en fait rien ne change, qd jactive lindex avec les couleurs c toujours aussi moche...  
 
le rapport ? un tableau d'indices est fait pour accélérer le rendu, pas le rendre 'plus joli'.
 
>> ou alors si jexporte une seule couleur par vertex(sans utiliser dindex donc) ca marche mais lobjet nest pas tres joli (ds certains endroit c pas impec)
 
mais qu'est-ce que tu racontes ?  
 
si tu veux qu'on te réponde, commence par le commencement :
 
* je veux faire X, j'attends tel type de rendu  
* j'ai pour ça exporté telles données avec tels paramètres
* j'utilise glXXXX() mais le problème est que Y.
 
etc.
 
CONTEXTE !

n°209581
red factio​n
Posté le 05-09-2002 à 21:43:44  profilanswer
 

ok, je vais essayer detre plus clair :
 
prenons un tableau de vertex :
varray = {
1.32,5.35,4.75,
4.54,42.2,12.12,
2.32,32.2,23.3
}
chaque points ici est represente comme ceci x y z  , donc ici on a 3 points
 
ensuite on place un tableau avec les couleurs (r,v,b):
carray = {
0.22,0.5,0.2,
0.44,0.23,0.12,
0.23,0.87,0.45
}
 
on a donc 1 couleur pour chaque vertex (ex : 1.32,5.35,4.75 pour 0.22,0.5,0.2)
 
or ce ne sera tres pratique (il arrive souvent en 3d qun meme point soit utilise pour plusieurs faces) -> toutes les faces utilisant le point auront la meme couleur a cet endroit la
 
ce que je voudrait faire c pouvoir specifier plusieurs couleurs pour un meme point  
 
jarrivais a le faire avant avec les glBegin glColor glend.....
 
 
 
 

n°209584
youdontcar​e
Posté le 05-09-2002 à 21:46:57  profilanswer
 

pas possible, toutes les infos sont dupliquées par vertex. c'est plus rapide au rendu vu qu'il y a une indirection en moins.
 
si tu veux faire un tableau d'indices par couleur, tu le fais "à la main", avant le rendu. ou tu passes par un matériau. ou par un vertex shader. mais là je ne connais pas.

n°209594
red factio​n
Posté le 05-09-2002 à 22:06:33  profilanswer
 

ok merci , indexpointer sert a quoi alors ???  juste pour gagner de la place ????
 
genre index =  1,2,1
 
avec color =
0.45,0.65,0.55,
0.20,0.23,0.30
 
au lieu de color =  
0.45,0.65,0.55,
0.20,0.23,0.30,
0.45,0.65,0.55


Message édité par red faction le 05-09-2002 à 22:10:21
n°209599
youdontcar​e
Posté le 05-09-2002 à 22:13:16  profilanswer
 

houla, je viens de mater l'aide ... je t'ai raconté des conneries en fait, désolé :D je confondais avec d3d.
 
donc oui c'est un tableau d'indices de couleur, et je n'ai jamais utilisé ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [opengl] help

 

Sujets relatifs
Quelque questions portant sur l'utisation de openGL sous linux[ASP - ACCESS] remplir une BD HELP !
Video et media player Help[opengl]affichage de txt : qq questions
[opengl] 2 ou 3 ptite questionsHelp Calcul avec JavaScript
[infographie][opengl] Affichage de textures et temps réelJavadocs [help newB inside]
[ Les STARS d'OPENGL et GLUT HELP SVP ] => gestion souris[Opengl glut et C++] Débuggeurs fous, HELP!
Plus de sujets relatifs à : [opengl] help


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)