Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
779 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Newbie en C a besoin d aide SVP

n°120952
gee
Bon ben hon
Posté le 03-04-2002 à 17:37:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
snif


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 03-04-2002 à 17:37:33  profilanswer
 

n°120975
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 03-04-2002 à 18:06:34  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

 

Le fait est que dans la vraie vie, si tu fais un programme en C, il ne compilera jamais sous Visual C à moins d'en changer les 3/4.





 
 :lol: Tu t'es vu quand t'as bu ?


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°121505
tanguy
Posté le 04-04-2002 à 18:20:51  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Mais arrête ton char bordel, je n'ai pas le K&R sous la main, donc je ne vais pas te répondre à ce sujet.
 
Le fait est que dans la vraie vie, si tu fais un programme en C, il ne compilera jamais sous Visual C à moins d'en changer les 3/4.
 
Donc pour moi, le Visual C est différent du C. Le fait que tu penses autrement ne t'oblige pas à sortir des insultes, qui montrent bien que tu es à court d'arguments.  




 
Je t'insulte parceque en tenant des propos comme tu le fais tu le mérite.
Visual C supporte parfaitement le langage C de la même manière que des dizaines d'autres compilateurs dont fait partie gcc.
les fonctions POSIX n'ont rien à voir avec le compilateur !
D'ailleurs Linux a failli ne jamais devenir compatible POSIX car Linux n'avait pas les moyens de s'acheter les livres qui détaillaient cette sépacification.
 
Et pour l'histoire de la vrai vie, c'est parceque tout simplement dans la vraie vie on programme que rarement en C pur.
Combien de fois compiles-tu ton programme avec -ansi -pedantic -ansi -Wall -Werror ect... sous gcc et sans utiliser de libs externes ?
Pratiquement jamais, mais si on jour tu le fait, et ben tu veras que ca compilera et ca marchera (pour peu que ton programme ne soit pas buggué, merci Electric Fence) sous Visual C.
 
Quant à ton affirmation :

Citation :

Oui, je fais ça très souvent. Sans le moindre problème, à part quelques trucs sous linux qui ne respectent pas POSIX (donc dans le sens Linux->Solaris, ça se passe très bien).


C'est faux, il y a pas mal de différences, en faite suffisamment pour que ca fasse régulièrement chier.
 
En ce moment je programmes sous SunOS 5.6 et sous Linux.
Et ben même le scanf() ne fonctionne pas de la même facon !
Oui tu as bien lu, une des fonctions les plus basiques du langage C ne fonctionne pas de la même façon entre 2 UNIX censés gérer POSIX. Moi je trouve ca édifiant.
 
Sous Linux le scanf() n'est pas bloquant lorsque l'on recoit un signal
en revanche il l'est sous Solaris et on est obligé de coder des trucs de ce genre sinon le scanf() ne se termine pas :
 
do {
   ret = scanf("%s", data_to_send);
} while(ret == -1);
 
POSIX c'est un ensemble de fonctions qui a ces avantages et ces inconvénients comme des centaines d'autres lib.
Microsoft a décidé de ne pas implémenter POSIX mais de developper des fonctions équivalentes, c'est leur droit ils font ce  
qu'ils veulent. POSIX ne fait pas partie du langage C.
gcc ne contient pas non plus ces fonctions, elles dépendent du système d'exploitation, d'ailleurs sous Solaris j'utilise gcc également et pourtant ca marche pas de la même facon.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tanguy--[/jfdsdjhfuetppo]

n°122221
gee
Bon ben hon
Posté le 05-04-2002 à 17:55:21  profilanswer
 

snif personne ne m aide euh snif :(


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°122793
tanguy
Posté le 07-04-2002 à 14:20:37  profilanswer
 

Je t'ai envoyé un message perso t'as pas du regarder.
 
donc je redis ce que je t'ai envoyé :
 
J'ai programmé y'a pas mal de temps un Awalé (c'est un jeu africains avec des graines)
je l'ai fait sous Visual C 6.0 en utilisant le Win32-SDK
et je gère donc une interface graphique + déplacement de la souris
 
Le code est pas super, le programme est un peu bidon et y'a pleins de trucs crados
 
mais ca peux qd meme t'aider surtout que je te file le rapport avec.
 
je peux te l'envoyer par mail si tu veux

n°123007
gee
Bon ben hon
Posté le 07-04-2002 à 23:19:18  profilanswer
 

merci c cool ca :)
j ai pas vu les mps
j ete pas chez moi ce WE :)


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[C++] Besoin d'aide sur un return ... niveau debutant :)php ->ftp de base [SVP]
Flash 5: Besoin d'aide svp...aide PHP svp
[NEWBIE] Comment interdire l'acces au rep. MYSQL...aide sur un bp en ASP
regex besoin d'aide :-( 
Plus de sujets relatifs à : Newbie en C a besoin d aide SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR