Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [mysql + php] lier deux tables ensemble

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[mysql + php] lier deux tables ensemble

n°12993
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 06-02-2001 à 19:02:00  profilanswer
 

Voilà, je voudrais faire un répertoire de liens classés par catégories avec un tableau pour les catégories et un autre avec les liens correspondants.  
Donc j'imagine qu'on peut facilement lier les deux tableaux, sauf que je ne sais pas comment.  
 
Je voudrais aussi pouvoir acceder aux données de la table LIENS correspondants aux catégories de la table CATEGORIES, et ce en php... sauf que je ne sais pas non plus comment faire correspondre une catégorie à un lien...  
 
Donc help pleaz
 
Ah oui, une autre pitite question :  Supposons que j'ai une table dont le premier champ est  
 
[I]id  tinyint(4) auto_increment primary[/I]
 
si j'enlève par exemple le 3è élément de la table, est-ce-que le 4è élément deviendra "3" dans le champ id
 
Bon les questions peuvent paraitre un peu débile, mais je suis vraiement nul.
 
merci d'avance de votre indulgence

mood
Publicité
Posté le 06-02-2001 à 19:02:00  profilanswer
 

n°12996
Roswell_
Posté le 06-02-2001 à 19:38:45  profilanswer
 

Pour ta 2eme question non l'id restera inchangé.
Sinon il suffit que ta table lien contienne un nouveau champ faisant réferance à un article de ta table d'articles ou bien faisant réference à un identifiant de ta table d'article ce qui peux être mieux.
En fait chaque lien à un pere.
Bon,j'ai pas trop le temp de te faire le code A+

n°13005
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 06-02-2001 à 19:52:59  profilanswer
 

ok je crois avoir compris  
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [mysql + php] lier deux tables ensemble

 

Sujets relatifs
Installer MySQL comme un service sous NT4.0Apache + mysql + php4 sous win 2k ? Rhaaaa marche pas !
MySQL -> Oracleles bases php mysql en exemples ???
sauvegarde avec mysql[MySQL] un champ un peu spécial...
[PHP + MySQL] Pas mal de prob pour les scriptsMySql et clefs étrangeres ?
[php/MySQL] erreur de requete ou de récupération des donnéesAttaquer une base PostgreSQL ou Mysql en C++
Plus de sujets relatifs à : [mysql + php] lier deux tables ensemble


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR