Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [MySQL] INDEX une date ou PRIMARY INDEX un datetime ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MySQL] INDEX une date ou PRIMARY INDEX un datetime ?

n°98439
Dost67
Posté le 09-02-2002 à 17:01:57  profilanswer
 

Deux possiblités :
1. Indexer un champs date
2. Primary Index un champs datetime
 
Le champs est à chaque fois renseigné par la date du jour dans les deux cas + l'heure dans le 2e.
Donc en fait je n'ai pas besoin de l'heure, c'est pour ça qu'en 1 y'a que date. Mais comme il peut y avoir pls enregistrements dans la même journée le 1 ne peut pas être Primary (Primary = Unique). Pour le 2 il est quasi-impossible que j'ai un champs renseigné dans la même seconde donc pas de pb pour l'unicité de l'enregistrement.
 
Alors que faire :
1. Privilégier la taille (3 octects) au prix de l'unicité de l'index
2. Privélégier l'unicité de l'index au prix de la taille (8 octets)
Je répète que je n'ai pas besoin de l'heure et que c'est juste au niveau des perfs que ça m'intéresse.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2002 à 17:01:57  profilanswer
 

n°98457
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 09-02-2002 à 17:50:51  profilanswer
 

Si tu as un 2eme champs qui pris avec la date peut faire une primary key, c'est ce qu'il faut faire, sinon, datetime.
 
Mais avant tout, il faut se poser la question de savoir si tu as vraiement besoin d'une priamry key ?


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°98465
Dost67
Posté le 09-02-2002 à 18:37:52  profilanswer
 

Non je n'ai pas spécialement besoin de Primary Key. Ce que je veux savoir c'est si c'est plus rapide quand on fait une recherche avec WHERE. Et si c'est le cas ma question est de savoir si pour la vitesse il vaut mieux un Primary Key avec une données plus grande ou un Index avec une données plus petite.
 
PS : c'est Primary Key que je voulais écrire dans mon premier post et pas Primary Index (erreur !)

n°98490
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 09-02-2002 à 20:25:45  profilanswer
 

Tout dépend de ce que tu veux faire.
 
Si tu te contente de la partie Date dans le where, un index simple sur date est ce qu'il te faut.
 
Une primary key est un index comme les autres, il est pas plus rapide.


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°98520
Dost67
Posté le 09-02-2002 à 22:42:22  profilanswer
 

OK donc je prend la solution 1 car en fait je n'ai pas besoin de l'heure. Je voulais juste savoir si avec des index uniques c'était plus rapide qu'avec des index normaux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [MySQL] INDEX une date ou PRIMARY INDEX un datetime ?

 

Sujets relatifs
MySQL vs ACCESS[MySQL] A propos du nombre de connexion
Adresse MySQL de MultimaniaComment connaître l'adresse MySql d'un Serveur ?
[PHP + MySQL] problème lors de la migration sur un autre serveur...[PHP] classement par date puis heure...
[PHP] diff_date[php/mysql] Question toute bête
[MySQL] Site entièrement en MySQL?[Delphi] Accéder a MySQL a distance...
Plus de sujets relatifs à : [MySQL] INDEX une date ou PRIMARY INDEX un datetime ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR