Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [MySQL] insertion et respect de la casse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MySQL] insertion et respect de la casse

n°128411
z0rglub
Posté le 19-04-2002 à 11:18:56  profilanswer
 

:hello:  
j'ai un champ extension dans ma table qui est un enum('jpg', 'JPG', 'gif', 'GIF', 'png', 'PNG';)
 
Lorsque (via PHP) j'insère 'GIF', lui enregistre 'gif', c'est pas grave sous win, mais c'est très chaint sous linux.
 
Vous savez ce que je peux faire pour qu'il enregistre 'GIF' et pas 'gif' ?


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
mood
Publicité
Posté le 19-04-2002 à 11:18:56  profilanswer
 

n°128452
z0rglub
Posté le 19-04-2002 à 12:02:12  profilanswer
 

citation :
http://www.z0rglub.com/images/casse.png


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°128454
z0rglub
Posté le 19-04-2002 à 12:02:58  profilanswer
 

donc maintenant, j'utilise un char(3) mais c dommage (1 octet supplémentaire inutile utilisé)


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°128505
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 19-04-2002 à 13:24:06  profilanswer
 

un simple traitement pour forcer une casse strtoupper() ou strtolower() pourrait te simplifier la vie non ?


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°128651
z0rglub
Posté le 19-04-2002 à 16:19:02  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit a écrit :

un simple traitement pour forcer une casse strtoupper() ou strtolower() pourrait te simplifier la vie non ?  




non pas trop, parce que si dans mon enrgistrement, j'ai GIF, je veux GIF et si j'ai gif je veux gif. Or lorsque j'insère GIF il enregistre gif et si j'insère gif il enregistre gif. Donc je peux pas savoir ce que j'ai entré !


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°128659
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 19-04-2002 à 16:32:10  profilanswer
 

je pensais plutôt à toujours enregistrer en minuscule de manière à pas t'occuper que le site soit sur un windows ou linux
 
si jamais tu à ABC.GIF et abc.gif comme image tu feras comment pour les sauvegarder sous windows ?


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°128699
z0rglub
Posté le 19-04-2002 à 18:08:26  profilanswer
 

je peux pas faire ça, parce que c'est pour une appli qui doit être portable, je veux imposer le moins de choses possible aux utilisateurs, don si je peux leur éviter de devoir enregistrer en gif et non en GIF c'est mieux et moins contraignant


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°128788
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 20-04-2002 à 00:27:24  profilanswer
 

attends.. :pt1cable:  
 
je te parle de traiter ça en php, ça t'évite de devoir traiter abc.gif, ABc.Gif, ABC.GIF et les autres possibilités différement, donc à ne pas avoir X fichiers identiques sur un système qui n'est pas case sensitive
 
la portabilité c'est bien mais faut pas chercher la ptite bête non plus, j'ai l'impression que tu te compliques pas mal le boulot quand même
 
moi je stockerais tout en minuscule avec conversion automatique et si noms de fichier identique => demande de modification.


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°128810
z0rglub
Posté le 20-04-2002 à 07:35:43  profilanswer
 

je peux pas dire : modifier vos noms de fichiers... la raison est simple, dans ACDSee par exemple, qd tu crées un gif, il met automatiquement GIF, alors pour les newbies, s'ils doivent changer toutes les extensions à la main, c'est pas faisable.


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [MySQL] insertion et respect de la casse

 

Sujets relatifs
acceder à une base mysql a partir d'une fonction javascript[MySQL] Insert apres Delete
[MYSQL] Recherche de mots '%lemot%' sur plusieurs champsQui connait un bon hébergeur rapide pour faire du PHP/MySQL ?
[URGENT POUR LE BTS] Cold Fusion et Mysql - Il faut que ça marche[Sécurité] Connection à MySQL
Copie automatique d'un Contenu de CD apres son insertion --> HELP !Hebergeur PHP - MySQL
auto increment MySQL[MySQL] Comment Uploader mes données sur le Mysql de free ??
Plus de sujets relatifs à : [MySQL] insertion et respect de la casse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR