Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Pb MySQL (pb de connexion au serveur sous Linux)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb MySQL (pb de connexion au serveur sous Linux)

n°43908
Snake Ulti​mate
Webmaster France Hardware
Posté le 01-07-2001 à 14:22:21  profilanswer
 

Warning: Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (111) in /www/htdocs/phpMyAdmin/lib.inc.php on line 255
 
Warning: MySQL Connection Failed: Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (111) in /www/htdocs/phpMyAdmin/lib.inc.php on line 255
Erreur
 
MySQL a répondu:Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (111)
 
Voilà, c'est ce que j'obtient quand j'essaye de lancer phpMyAdmin. Ca me fait ça depuis que j'ai changé le nom de l'ordi... si kk1 a une idée...


---------------
Les prix du matos sur Internet et près de chez vous : www.france-hardware.com
mood
Publicité
Posté le 01-07-2001 à 14:22:21  profilanswer
 

n°43921
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 01-07-2001 à 17:20:18  profilanswer
 

ton mysql.sock est bien present dans le rep ?


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°43940
Snake Ulti​mate
Webmaster France Hardware
Posté le 01-07-2001 à 19:21:12  profilanswer
 

Ouais, en fait là j'ai remis localhost comme nom et ça remarche... j'avoue que je comprends pas tout en plus y'a plein d'endroits où on peu changer ce nom... fodré que je trouve un site où ils parlent de ça paske j'avoue que je suis un peu pomé...
Par contre, j'ai un autre pb qui n'est pas résolu Joce :
c'est ça :
 
Warning: mail() is not supported in this PHP build in /www/htdocs/mail.php on line 2
 
(lors d'un test d'envoi de mail)
Je précise que sendmail est installé et fonctionne très bien... mais je l'ai installé après PHP (4.0.6) donc je sais pas si ça peut venir de là...


---------------
Les prix du matos sur Internet et près de chez vous : www.france-hardware.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Pb MySQL (pb de connexion au serveur sous Linux)

 

Sujets relatifs
VISUAL INTERDEV / IIS 5 : trouve pas le serveur !!!config de php sur le serveur pour utiliser fct odbc
[PHP / MySQL][C / C++] kel livre pour la programation systeme de linux
free.fr et php mysql ----> erreur !Programmation PHP & MYSQL - type de données
[CGI]PROB: le serveur ne trouve pas l'ip il mets tout le tps 127.0.0.1[MySQL]cherche Doc en pdf
exist il des progs similaire a PHP et JAVA serveur (websphere)Formulaire php Mysql ---> insert into.....
Plus de sujets relatifs à : Pb MySQL (pb de connexion au serveur sous Linux)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR